Whoozer

#Startup #B2C #Fun & Love Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Whoozer

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Fabien Cohen: CEO, Francois Lamboley: dev iphone et Daijo Togashi: Designer
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Les communautés se portent bien pour les startups. Surtout celles qui ont le smartphone intégré à leur code génétique. Whoozer dynamise le social-local pour vos soirées de la vie réelle ! Sortez, localisez et rencontrez la communauté. Déjà en action dans certaines soirées parisiennes, Whoozer vous donne les soirées à proximité, vous indique qui est là et anime la soirée en direct par un flux continu. Après le lancement de la beta, l’avenir sera tournée développement des communautés et des partenariats en couponing. A suivre, sur AppStore et Google Play!

DESCRIPTION de Whoozer

Que proposez vous ?


Sur la version actuelle nous proposons un service qui permet aux mobinautes de partager des évènements auxquels ils participent dans l’instant afin d’échanger, à la manière d’un Twitter localisé, avec ceux également présents ou ceux à proximité qui pourraient être intéressés. Les utilisateurs de Whoozer peuvent ainsi se rencontrer de manière contextuelle et immédiate. Il devient alors possible grâce au Facebook et Twitter Connect, de savoir directement sur le profil d’une personne, si tu as des amis en commun, d’envoyer un MP à la fille au comptoir et/ou d’être certain de retrouver des gens intéressants avant de payer son entrée en boite.
Dans les prochains jours, Whoozer proposera à ses partenaires de pouvoir animer leurs communautés, de proposer des évènements exclusifs, de permettre à ses membres de se retrouver et de n’être visibles qu’entre eux.

Pour les partenaires la visibilité sera double: sur les icônes des évènements publics, et sur les profils de tout leurs membres.

Whoozer a la volonté de devenir le nouveau canal de communication locale et affinitaire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site actuel a été développer en php avec Zend Framework et Doctrine.
La prochaine version va etre découpé en 3 parties :
– une API avec une architecture restfull et une authentification oAuth2.0

– une application frontale développée à l’aide des frameworks mvc coté client (backbone.js) (LinkedIn Mobile, Foursquare,Groupon Now!, Diaspora,…)

– une base de donné shardée.

La nouvelle version sera donc à 100% scallable et les coûts d’hébergement seront à 100% optimisés.


Histoire de Whoozer

Comment avez vous eu l’idée ?


Qui n’a jamais eu l’idée de savoir qui est la fille en face de soi dans le bus ou d’inviter tout le quartier à son anniv’?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le potentiel bien évidement et surtout l’envie de travailler sur un projet kiffant tout simplement !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée nous est venu en août 2011. La société a été crée dans la foulée et nous fêtons notre 3ème mois de beta aujourd’hui !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Après le 1er mois de beta-test -purement technique-, nous nous sommes orientés naturellement vers les soirées parisiennes. C’était une évidence, sortir répond au même besoin que Whoozer. C’est d’après nous la meilleure porte d’entrée, mais bien évidement nous visons à terme tous les mobinautes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Deux leviers, la présence de communauté au sein de notre plateforme et la projection du stream Whoozer sur les évènements – façon Balloon-. A ce propos, nous avons déjà eu des tests concluants dont récemment au café de la Cigale à Paris où les personnes présentes ont put échanger et s’amuser toute la soirée grâce à Whoozer sur un écran géant.


Sur la version actuelle nous proposons un service qui permet aux mobinautes de partager des évènements auxquels ils participent dans l'instant afin d'échanger, à la manière d'un Twitter localisé, avec ceux également présents ou ceux à proximité qui pourraient être intéressés.

LES AVANTAGES de Whoozer

ET DEMAIN?