Logo de la startup Whoop Kids

Pas besoin de machine learning pour innover. Whoop Kids a crée un blouson pour les enfants puissent jouer dehors plutôt qu’à leur console :

Que proposez vous ?

Whoop Kids propose des vêtements outdoor et activewear pour les enfants de 4-11 ans. La proposition est de concevoir des vêtements adaptables en fonction du temps et de l’activité physique.

Comment avez vous eu l’idée ?

En regardant les marques de vêtements pour enfants existantes sur le marché. Une question sur comment habiller son enfant pour sortir et faire du sport, tout en restant mode. La proposition n’était pas très étendue dans ce secteur.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En développant un premier produit et en le présentant à des parents, qui l’ont trouvé très intéressant et pratique.
En voyant émerger des marques étrangères dans ce secteur de niche.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis un peu plus de 1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Whoop Kids propose des vêtements plus adaptés au style de vie d’aujourd’hui. Avec le changement de météo très présent, et aussi le style de vie dans lequel l’activité physique est mise en avant.

Quel est votre cœur de cible ?

Mon coeur de cible est l’acheteur. Parents vivants dans les grandes villes, avec un style de vie sportif. Ils ont un bon niveau de vie et aiment les voyages et faire des activités en famille. Ils sont aussi tournés vers les nouvelles tendances dans plusieurs domaines, comme la mode.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par de la communication digitale. Sur intagram, et aussi par le relai des mamans blogeuses.
Une vente des produits en physique sera aussi là pour toucher une clientèle plus large.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Vente au détail de vêtements.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Conception de vêtements qui ont des particularités adaptation. Des matières techniques.

Quels sont vos besoins ?

De développer une forte visibilité au près de la clientèle.
D’offrir un service adapté pour la vente de produits.
De développer des produits en cohérence avec le concept de marque.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Vente sur un site e-commerce.
Revente sur des sites e-commerce multimarques et marketplaces.
Revente dans des magasins physiques.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Kway
Gosoaky
Mini rodini
Sways

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les produits sont multiusages. Whoop Kids conçoit des vêtements beaux mais qui ont de vraies particularités techniques et une adaptabilité au quotidien.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La marque s’appuie sur une co-création avec les parents pour aller au plus juste des besoins des enfants et des parents sur des produits textiles.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec une proposition de gamme d’au moins 5 produits.
Une équipe de 2 personnes salariées.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 October 2018 par morelot

Entrepreneurs :
Morelot Floriane

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