WePopp

#Startup Dernière mise à jour : 20/09/2013 à 14:46
Logo de la startup WePopp

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Hobeika, Marlier, Michiels
  • Nombre d'employés : 3

Comment ? Vous envoyez encore des mails et des textos pour organiser vos sorties entre amis ? So 2000 !
Rangez vos 3310 et vos blackberry, WePopp débarque sur vos smartphone pour simplifier l’organisation !

DESCRIPTION de WePopp

Que proposez vous ?


WePopp est une application mobile permettant d’organiser collaborativement des sorties et des voyages entre amis.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il existe plein d’outils pour organiser des réunions ou des évènements professionnels. Mais quand il s’agit des loisirs, rien n’existe. C’est pour ça que lorsqu’on est très occupé, on dit souvent ne pas avoir le temps de sortir. En fait, on ne veut pas se prendre la tête à organiser la sortie…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ruby On Rails, Pusher, iOS, Android, Clickatell, Mandrill, New Relic, Mixpanel et j’en passe


Histoire de WePopp

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée car nous avions le problème nous même. Dès qu’on organisait quelque chose à 3, 4, 5 ou plus c’était souvent assez compliqué pour pas grand chose. Nous voulions alors créer une expérience plus conviviale et plus simple pour tout le monde.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


On s’est convaincu lorsqu’on était encore en école. On travaillait sur le business plan et ça tenait bien la route!

En plus notre expérience de 6 mois à San Francisco entre Avril et Août 2012 était très inspirante et motivante.

Lorsqu’on est jeune on n’a pas beaucoup à perdre à se lancer, donc on a saisi l’occasion.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à mi-temps en Août 2012. Et nous sommes à plein temps depuis notre intégration du Camping, Paris en Mars 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Notre coeur de cible est constitué des personnes très occupées ayant une vie sociale active.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous distribuons l’application autour de nous et dans des petits groupes d’utilisateurs comme les associations (étudiantes ou non), les écoles, les petites entreprises etc.

Ensuite, le produit est viral intrinsèquement: pour utiliser WePopp, j’invite mes amis à organiser un Popp.


WePopp est une application mobile permettant d'organiser collaborativement des sorties et des voyages entre amis.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Nous avons signé des partenariats d’affiliation avec lafourchette, booking.com, skyscanner, Fnac Billetteries, Viagogo. Nous continuons à en signer. Nous pouvons proposer à nos utilisateurs des offres pertinentes à travers nos partenaires. Par exemple, si vous organisez un restaurant, je peux vous montrer les tables lafourchette disponible autour de vous.


LES AVANTAGES de WePopp

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les outils de communications que vous utilisez sur votre mobile: Facebook, SMS, Mail, autres. Ce sont ces outils là qui concurrencent l’usage que nous créons.

Cependant de nombreux concurrents essaient de créer le même type d’usage que nous. Personne n’a percé pour le moment.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre plateforme est adaptée à l’organisation de sorties. C’est donc plus conviviale et plus efficace.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En son temps Doodle a résolu le problème d’organiser des réunions pro sur son ordinateur.

L’application mobile est d’ailleurs payante car doodle monétise son audience avec des comptes pro.
WePopp résout le problème d’organiser des sorties entre amis depuis son mobile. Gratuitement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Il y a plusieurs possibilités de revente:

– Les réseaux sociaux

– Doodle

– Des applications de messageries types Whatsapp

– Un partenaire qui bénéficierait le plus du traffic
Une IPO est toujours envisageable.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de 150k pour finir la preuve de concept et financer la première phase de développement early stage avant une plus grosse levée de fond courant 2014.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous serons en train de développer notre réseau de partenaires commerciaux à l’internationale.