Wepolly

#Startup #deux Dernière mise à jour : 22/02/2017 à 12:06
Logo de la startup Wepolly

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Ariel Ramphul
  • Toutes les startups de Toulouse

“Que demande le peuple ?” est une question que beaucoup de responsable marketing et de chef d’entreprise se pose afin de répondre aux besoins des clients. WePolly récolte l’avis de ses utilisateurs sur plein de sujets :

DESCRIPTION de Wepolly

Que proposez vous ?


Wepolly est un réseau social qui te permet d’exprimer tes points de vue de façon simple, ludique et anonyme :

• Demande l’avis du public et obtiens des réponses en un clin d’œil

• Partage tes points de vue en répondant aux questions de la communauté

• Commente, échange et sensibilise sur les sujets qui te passionnent

• Rejoins des communautés qui s’intéressent aux mêmes centres d’intérêt que toi

• Découvre chaque jour de nouveaux contenus sélectionnés rien que pour toi

• Participe sans risque : tes réponses ne sont pas connues du public


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De par ses caractéristiques (anonymat, instantanéité, format…), Wepolly nous semble proposer un nouveau canal adapté à 3 grands besoins :

– Partager ses points de vue

– Découvrir l’avis des autres (“le public”)

– Poser des questions à ses amis (ou à des inconnus)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Google Cloud Platform (App Engine, Firebase, Cloud Datastore…), en association à plusieurs autres services (Google Analytics, Sendgrid…).


Histoire de Wepolly

Comment avez vous eu l’idée ?


Les réseaux sociaux les plus populaires ne nous semblaient pas adapter au partage d’opinions (manque d’anonymat, format inadapté…). Cela a notamment été le cas lorsque la presse a commencé à couvrir les primaires des élections présidentielles de 2017. Nous nous sommes alors dit qu’il y avait une opportunité sur le marché !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Crise de la trentaine ;-) ? Ou plutôt l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure après 5 ans en tant que salarié !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le concept de Wepolly est né autour d’août 2016. La réalisation d’un MVP a pris environ 5 mois (octobre 2016 à février 2017).


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est globalement généraliste de par la nature de Wepolly. Avec plus de 18 thématiques (digital, cinéma, lifestyle, entreprise, humour, environnement, politique…), nous pensons que nos utilisateurs pourront retrouver des sujets qui correspondent à leurs centres d’intérêt.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous prévoyons de communiquer sur notre site web, les réseaux sociaux, les annuaires start-up et les blogs. Nous allons également faire appel à nos connaissances et éventuellement un peu de publicités (Adword, Facebook…).


Wepolly est un réseau social qui te permet d’exprimer tes points de vue de façon simple, ludique et anonyme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous n’avons pas de business model pour le moment – même si nous avons plusieurs pistes en tête.


LES AVANTAGES de Wepolly

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trenstag, Voice polls, Clashr, Twize, Chooz…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Idem que la question précédente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Wepolly est plus généraliste, plus complet et plus ergonomique que ses concurrents (du moins nous l’espérons !).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A ce stade, nous souhaitons nous concentrer sur l’acquisition d’utilisateurs, l’amélioration du service et l’optimisation technique de la plateforme.


Quels sont vos besoins ?


Trouver 2 associés, notamment concernant les aspects techniques (CTO) et opérationnels (animation, modération, community management…)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Aucune idée :)