WePeek

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 22/03/2013 à 00:35
Logo de la startup WePeek

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thomas PELLOQUIN, François ARNAUD, Pierre-Charles GARRIGUES
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : N/A
  • Toutes les startups de Paris

D’un côté des marques de fringues à la mode en quête de visibilité, de l’autre des aficionados de mode armés de smartphone qui  ne demandent qu’à montrer leurs nouveaux achats Entre les deux, il ne manquait plus qu’une application : WePeek vient combler le manque en faisant de chacun de nous un ambassadeur de nos marques préférés et nous gratifie en nature. Un QR-Code, une photo, et c’est parti pour du Picture-Marketing accessible à tous : de la recommandation sociale pour les pros, des réductions pour les consommateurs.

DESCRIPTION de WePeek

Que proposez vous ?


WePeek est une société créée en 2011. Nous sommes une agence de recommandation sociale à destination des marques Retail en général, et à destination des enseignes du secteur de la mode et de l’accessoire en particulier.

Concrètement, nous accompagnons nos annonceurs dans la mise en place de campagnes de communication nouvelle génération basées sur le principe du Picture Marketing.

De l’affichage statique ou dynamique, reposant sur la technologie QR Code est installé en magasin (ou sur le site e-marchand). Les clients, après leur choix, sont invités à télécharger l’application dédiée WePeek et à prendre leurs achats en photo ! Après la diffusion au coeur de leurs réseaux sociaux, ils bénéficient d’une récompense à valoir immédiatement !

Imaginez une fan d’une marque de chaussures qui vient d’acquérir la nouvelle paire à la mode. Grâce à notre application, elle devient ambassadrice de sa marque, elle partage une photo stylée sur les réseaux sociaux de son choix et se voit offrir un bon de réduction à valoir immédiatement !

Notre application est disponible gratuitement sur l’App Store, et le sera très prochainement sur Google Play.


Histoire de WePeek

Comment avez vous eu l’idée ?


Le concept WePeek est né de 3 constats :
– La généralisation des Smartphones en France. Plus de 19 millions de Français sont aujourd’hui équipés de ce type de téléphones aux possibilités marketing infinies !

– La poussée d’une tendance lourde : le “hauling“, comprendre l’action de diffuser au coeur de ses réseaux sociaux une photo ou une vidéo de ses achats pour en faire partager son réseau virtuel !

– Le besoin des marques Retail de créer du lien entre leurs points de ventes et l’univers des réseaux sociaux !
WePeek est un service simple et innovant qui répond à ces trois constats. Plus concrètement, chacun d’entre nous a déjà été fier d’un nouvel achat et a voulu le partager avec ses proches. WePeek permet cela, et récompense les ambassadeurs de la marque. WePeek, ce sont finalement les soldes toute l’année !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


WePeek a été créée par 3 anciens diplômés d’ESC, François ARNAUD, Pierre-Charles GARRIGUES et Thomas PELLOQUIN. Nous avions en nous, l’esprit entrepreneurial bien ancré et ce, depuis des années !

L’analyse d’un besoin de marché à combler nous a convaincu à franchir le pas !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


WePeek a été créée en 2011. Notre service est ouvert depuis février 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Nos clients privilégiés sont les marques de vêtements, chaussures et accessoires.


WePeek est une société créée en 2011.

LES AVANTAGES de WePeek

ET DEMAIN?