Logo de la startup Wenity

La startup Wenity a développé une plateforme pour faciliter la gestion de votre association !

Que proposez vous ?

Une plateforme simple et intuitive de gestion et d’animation de communauté (associations, CE, collaborateurs, réseaux professionnels).
Wenity regroupe en une plateforme l’ensemble des outils nécessaires à l’animation de ces communautés : adhésions, évènementiel, communication, espace membre privé, annuaire, …

Comment avez vous eu l’idée ?

Studeal est née de la problématique de gestion chaotique des associations étudiantes. Aujourd’hui Studeal devient Wenity et propose une solution numérique tout en un pour simplifier la gestion et l’animation de tout type de communauté.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait d’avoir expérimenté gestion et redressement financier de plusieurs associations/fédérations d’étudiants, et de ne trouver aucun outil qui correspondait à ce que nous cherchions nous a poussé à le créer .

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Studeal ( qui devient aujourd’hui Wenity ) est née sur les bancs de l’école en 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin de :
– gagner du temps en simplifiant leur gestion
– Fournir des services à valeur ajoutée à leur membre pour augmenter leur niveau d’engagement.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons développé notre outil de façon à ce qu’il soit tout à fait modulable, ceci nous permet de pouvoir adresser techniquement un très grand panel de communautés différentes.

Nous avons deux offres : une offre premium qui comprend l’abonnement à la solution, mais aussi tout l’accompagnement, la mise en place et l’évolution de la plateforme aux besoins de nos clients.

Et une offre grand public, qui permet à des plus petites structures de pouvoir s’offrir une solution clé en main et modulable à moindre coût (solution complètement en ligne).

Pour notre offre premium nos clients cibles sont :
– Les réseaux professionnels (club business, pépinières, incubateurs),
– Les associations et réseaux d’alumni
– Les communautés politiques

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons démarrer la communication et des actions marketing pour notre offre grand public, afin de faire connaître celle-ci d’un maximum de communauté de petites tailles encore non-outillées.

Quel est le business model, comment gagnez-vous de l’argent ?

Wenity est une plateforme en marque blanche. Nos clients souscrivent à un abonnement leur permettant de bénéficier de la solution et des services reliés.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un panel de différentes technologies Web (Wenity est développée à partir du framework PHP Symfony).

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons un développeur Front-End pour nous rejoindre dans nos bureaux à Sophia Antipolis (Au sein du Village by CA ;-)).

En terme de communication, nous faisons tous parti de nombreuses communautés différentes (associations, réseau, club, entreprises), qui ont pour la majorité, besoin d’un outil comme Wenity, n’hésitez pas à leur en parler et leur dire de visiter www.wenity.fr pour en savoir plus .

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Tous les scénarios sont pour le moment envisageables .
L’ avenir nous le dira ;-)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent est Excel… aujourd’hui encore la majorité des associations (pour prendre cet exemple de communauté) se « gère » sur Excel, avec des listing de membres, des tableaux de trésorerie, …
Nous avons des concurrents sur certains modules comme la billetterie ou le paiement en ligne, voire sur la gestion des adhésions.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous différencions par deux éléments :

– La centralisation des modules : une plateforme unique, connectée ou connectable à tous les outils dont vous pouvez avoir besoin.

– Nous plaçons l’engagement du membre au cœur de nos préoccupations pour faire en sorte de favoriser l’adhésion des membres et l’activité des membres au sein de la communauté (grâce à des processus de marketing automation, de gamification, …)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une gestion et une animation de communauté simple permettant de créer facilement de l’engagement, accessible partout et tout le temps !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Cette année : Avoir plus de 100 communautés utilisatrices de la solution Wenity.
3 ans : Pouvoir affirmer que l’utilisation de Wenity permet d’augmenter de 30% le nombre de membres/adhérents d’une communautés et de 30% leur engagement (interactions, participations aux évènements, …)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 March 2019 par BOUQUET David

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Entrepreneurs :
David Bouquet et Quentin Dequippe
Employés : 7
Levée de fond
1,5 million d'euros

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