Wehome

#Startup #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 19/09/2022 à 23:44
Logo de la startup Wehome
  • Fondateurs : Benoit Raulin et Fabien Akunda
  • Nombre d'employés : 2

Jean-marie et Florian ont créé Wehome, qui vous permet d’acquérir des biens immobiliers de toute beauté !

DESCRIPTION de Wehome

Que proposez vous ?


Wehome.fr est un nouveau concept qui simplifie l’achat et la vente de biens immobiliers.

En s’appuyant sur une plateforme adaptée et des services sur mesure, nous réinventons l’expérience des utilisateurs en les accompagnants à chaque étape de leurs projets.

Et une fois la vente conclue, nous facturons un prix juste.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De plus en plus de français sont propriétaires, mais les seules alternatives, sont contraignantes (vente entre particulier) et chers (Agences immobilières traditionnelles). Et dans les deux cas, l’utilisateur est insatisfait.

Nous réinventons la façon d’acheter et de vendre un bien immobilier en créant un lien de confiance entre tous les acteurs


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un site internet ergonomique et clair, la motivation de nos équipes et notre petit robot Wehoo !


Histoire de Wehome

Comment avez vous eu l’idée ?


Créé en 2017, par Benoit Raulin et Fabien Akunda, wehome.fr répond au manque de transparence des acteurs historiques du marché de l’immobilier et au besoin d’accompagnement des vendeurs/acheteurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Malgré des besoins criants, aucune entreprise n’a vraiment réussi à révolutionner le secteur. Il est temps que ça change !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur ce projet depuis 2016 mais le lancement du site a eu lieu en janvier 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les français qui souhaitent vendre un bien immobilier et ceux qui souhaitent en acheter un.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La confiance se gagne par l’expérience : pour débuter, nous nous appuyons sur nos premiers utilisateurs, et sur les réseaux sociaux.


Wehome propose d’acheter une résidence secondaire, mais à plusieurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Contrairement aux agences immobilières classiques, notre taux de commission de 3% est le même pour tout le monde, peu importe la superficie ou le type de bien.

Et nous offrons tous les services liés à la vente : réalisation des diagnostics, création de l’annonce, photos du bien, gestion des visites, rédaction du compromis de vente.


LES AVANTAGES de Wehome

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons 2 types de concurrents : les agences immobilières et les sites de ventes entre particuliers


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre modèle est basé sur la confiance, la transparence et la réactivité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Concrètement, grâce à Wehome, chaque vendeur économise en moyenne 12 000 euros par transaction et vend son bien en moins de 3 mois.

Avec Wehome, finies les pertes de temps et d’argent, votre projet immobilier devient un plaisir.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Être crédible et devenir un acteur de référence.


Quels sont vos besoins ?


Pas de levée de fond de prévue en 2017.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


uffisamment implantée à Paris pour lancer l’activité au niveau national, fin 2018.