Weezhome

#Startup #B2B #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 23/06/2017 à 12:01
Logo de la startup Weezhome
  • Fondateurs : Eric Georget & Jean-Sebastien Dubouclard
  • Nombre d'employés : 8
  • Toutes les startups de Paris

Weezhome propose d’acheter et vendre un bien immobilier sans prendre de commission !

DESCRIPTION de Weezhome

Que proposez vous ?


Weezhome est la première plateforme en Europe de commercialisation immobilière sans frais d’agence. Elle permet aux particuliers et professionnels de céder leurs biens immobiliers de façon directe, simple, sans frais d’agence, avec des délais de commercialisation et de signature accélérés et une transparence totale garantissant la justesse du prix de la transaction.

Weezhome couvre l’intégralité du processus de commercialisation et de vente immobilière, depuis l’estimation du bien jusqu’au rendez-vous chez le notaire. Entre autres, propriétaires particuliers et professionnels de l’immobilier bénéficient :

– d’une multidiffusion de leur annonce sur plusieurs sites spécialisés et sur les réseaux sociaux

– d’une Dataroom pour collecter tous les documents exigés par le notaire

– de conseils juridiques, notariaux, et d’un coach de vente

– d’un système d’appel d’offre, permettant de vendre et d’acheter au prix juste


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’objectif est simple : faire bénéficier pleinement et sans entrave de la simplicité et de la transparence du digital à la transaction immobilière. Avec Weezhome, le propriétaire devient son propre agent immobilier et a la possibilité de piloter sa vente depuis son ordinateur.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Weezhome

Comment avez vous eu l’idée ?


Le constat est simple ; aujourd’hui, 80% des particuliers souhaiteraient vendre directement leurs biens sans passer par des agences immobilières. Face à la complexité des procédures, ils ne sont, in fine, que 20% à le faire. Le reste payent des commissions importantes aux agences. Le marché de l’immobilier en France, c’est 800 000 transactions par an, soit un potentiel énorme pour Weezhome !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La digitalisation, l’émergence de nouveaux modèles économiques disruptifs dans de nombreux secteurs, sont en train de transformer la structure des marchés et la façon de consommer, ou non, des services rendus par des entreprises établies depuis de longues années sur un modèle « traditionnel ». Le marché de l’immobilier est un marché qui tarde encore à se digitaliser ; les agences immobilières ont pris du retard sur cette conversion numérique, ce qui a ralenti l’activité. Weezhome c’est donc la solution full-web, simple et accessible à tous, qui permet de commercialiser son bien soi-même, sans passer par une agence, et ce depuis son canapé !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont les propriétaires de biens immobiliers, particuliers comme professionnels, qui souhaitent vendre sans passer par une agence et qui favorisent l’outil Internet pour vendre. Weezhome va principalement cibler les transactions immobilières allant jusqu’à 500.000€


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous lançons une campagne de publicité programmatique cet été. Nous sommes aussi très présents sur les réseaux sociaux (notamment Facebook, Instagram et Twitter). Notre partenariat avec Leboncoin nous assure aussi une grande visibilité pour nos annonces. Enfin, nous comptons aussi sur le marketing direct pour nous faire connaître : distribution de flyers sur les marchés et lieux publics, bouche-à-oreille etc.


Weezhome est la première plateforme en Europe de commercialisation immobilière sans frais d’agence.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Weezhome offre 3 packs de services aux propriétaires, allant de 0€ à 249€ par mois, pour une durée illimitée. En fonction du choix de Pack, le propriétaire bénéficie de différents services, comme une estimation personnalisée, un coach de commercialisation, une multidiffusion de son annonce, des conseils juridiques et notariaux.. Les clients ont aussi accès à une « boutique » de prestataires partenaires ; ils peuvent donc bénéficier de tarifs préférentiels pour différents services comme la réalisation de visite virtuelle, du Home Staging, des diagnostics immobiliers, divers travaux…


LES AVANTAGES de Weezhome

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Weezhome est la première plateforme de services transactionnels immobiliers en Europe. Ainsi, nous n’avons pas de concurrents directs qui proposent les mêmes services. Cependant, nous avons plusieurs concurrents indirects (en plus des sites d’annonces classiques), qui proposent certains services offerts par Weezhome, mais ne couvrent pas l’intégralité du processus de vente : Homagency, VENDirect’Immo, Propriétées Privées, Ma Petite Agence…

Les premières expériences disruptives sur le secteur de l’immobilier proviennent des USA. Nous y avons donc plusieurs concurrents comme Haus, plateforme full-web lancée par un des cofondateurs d’Uber, Beycome, Homie, Houzeo, For Sale by Owner… Nous avons d’autres concurrents indirects partout dans le monde : duProprio au Canada, NoBrokers en Inde et For Sale by Owner en Australie.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’avantage principal de Weezhome est que le prorpriétaire d’un bien peut piloter sa vente directement depuis son ordinateur, et ce de la mise en vente jusqu’à la vente elle-même. Le système d’appel d’offres, ou d’enchères, est aussi un outil unique qui permet aux propriétaires de vendre au meilleur prix.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les quelques acteurs français proposant des services similaires aux particuliers n’ont aucune offre full-web, et aucun n’offre une solution qui s’appuie sur l’ensemble des processus de commercialisation. Weezhome couvre l’intégralité du processus de commercialisation et de vente de biens, de l’estimation de ce bien à la signature chez le notaire.

En Europe, les acteurs du secteur sont soit très focalisés sur des problématiques marketing et de mise en avant des biens à vendre, soit apportent des services aux particuliers sans utiliser l’outil digital restant ainsi très local et nécessitant une forte action humaine dans la production de ces services.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le premier marché de Weezhome est évidemment la France, notamment l’Ile de France et Rhône-Alpes. Suivront le lancement de l’activité sur le marché américain, et le lancement de la plateforme notariale collaborative Notareez. A terme, Weezhome compte se développer également en Allemagne et en Espagne.


Quels sont vos besoins ?


Plus de visibilité !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous avons prévu d’avoir lancé la version Pro (pour les agences, chasseurs immobiliers, promoteurs etc), la version US ainsi que la version Beta de la plateforme notariale collaborative Notareez.