Wedefi

#Startup #deux Dernière mise à jour : 11/04/2015 à 22:58
Logo de la startup Wedefi

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Annie Heitor et Arnaud Réjasse
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

L’intelligence collective et la ‘foule’ ne sont pas des concepts réservés aux particuliers. Grâce à Wedefi, les marques peuvent faire appel à la créativités de tous et réaliser une campagne de com’ sur les réseaux sociaux. Anne et Arnaud ont créé le crowd-marketing, et nous présentent Wedefi :

DESCRIPTION de Wedefi

Que proposez vous ?


Wedefi est une communauté de communication collaborative sur laquelle les marques offrent des cadeaux aux membres qui peuvent ainsi recevoir des produits gratuits avec lesquels ils devront réaliser des défis à partager ensuite sur les réseaux sociaux. Le meilleur influenceur reçoit en échange un cadeau bonus de la marque.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La communication d’aujourd’hui se veut collaborative et interactive. L’expérience utilisateur est au coeur des stratégies de marques. Wedefi se présente alors comme une opportunité pour mettre en avant des produits, mis en scène via nos influenceurs : des membres engagés qui font parler du produit et de la marque sur les réseaux sociaux.

Le but ? Apporter visibilité et notoriété aux marques !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Tous les réseaux sociaux possibles, nos ordis et mon smartphone qui va bientôt être greffé à ma main histoire de suivre au mieux l’activité sur les réseaux sociaux !


Histoire de Wedefi

Comment avez vous eu l’idée ?


Cela fait quelques années que l’idée du testing produit nous trotte dans la tête, de fil en aiguille, nous avons dérivé sur la communication collaborative et sommes arrivés au défi produit !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


On a noté une forte évolution dans le monde de la communication. Outre ce qu’a apporté le digital, de manière générale, c’est un secteur qui évolue très vite et nous avons noté une forte croissance des acteurs de la Gamification… Au vue de l’intérêt des marques pour l’expérience utilisateur, on s’est dit que c’était le bon moment pour se lancer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Chronologie : ce projet a muri pendant un an, puis il a commencé à se concrétiser en novembre 2014 et a vu le jour en février 2015 !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous sommes sur un coeur de cible 20 – 35 ans, aussi bien hommes que femmes, qui aime : jouer, les nouveautés et les réseaux sociaux !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre communication se fait de plusieurs manières, de l’optimisation du Seo en passant par la communication sur diverses plateformes web ou via la prospection commerciale, nous tissons aussi des liens avec divers influenceurs, nous communiquons évidemment beaucoup sur les réseaux sociaux et au fil du temps la toile se tisse…petit à petit l’oiseau fait son nid !


Wedefi est une communauté de communication collaborative sur laquelle les marques offrent des cadeaux aux membres qui peuvent ainsi recevoir des produits gratuits avec lesquels ils devront réaliser des défis à partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Afin de faire connaître un maximum notre site, nous proposons les campagnes de manière gratuite. Nous songerons plus tard à des frais de mises en ligne probablement. L’important est vraiment de développer notre notoriété et d’optimiser notre base de membres.


LES AVANTAGES de Wedefi

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des acteurs comme Trnd, Sampleo, Amogado… Sur le fond, nous offrons chacun des produits gratuits. Sur la forme, nous avons des stratégies et des objectifs très différents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre concept est très différent des entités citées, nous misons sur les bénéfices de l’entertainment marketing que représentent les opérations Wedefi avant tout : de l’expérience utilisateur à la mise en avant du produit sur les réseaux.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre concept repose sur l’expérience utilisateur afin que les marques puissent bénéficier d’une relation marque/consommateur optimisée.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment nous visons simplement des financements externes pour pouvoir optimiser notre startup toute fraîche et poursuivre l’aventure aussi longtemps que possible !


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de nouvelles marques qui souhaiteraient faire connaître leurs produits grâce à nos influenceurs mais aussi à la recherche de financement pour offrir à notre communauté un site performant !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours dans notre coworking d’enfer dans le 2è, mais avec un bureau plus grand, avec plus de bras pour nous aider !