Logo de la startup Wecasa

Wecasa recense toutes les acteur du service à domicile autour de chez vous pour prendre soin de vous :

Que proposez vous ?

Wecasa propose de simplifier le quotidien des Français en leur permettant de réserver en deux clics depuis leur mobile tout type de services à domicile auprès d’experts de confiance : beauté, coiffure, massage et ménage.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons constaté la grande difficulté à faire cohabiter la vie de famille et le quotidien trépidant d’une startup. Quand les 2 parents travaillent, comment faire pour s’occuper de ses enfants, de l’entretien de sa maison, ou prendre soin de soi sans perdre son samedi après-midi à faire la queue chez le coiffeur ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le secteur des services à la personne est en plein boom et pourtant il n’a pas encore fait sa mutation numérique. Du coup, des professionnels existent mais ils sont difficiles à trouver et il n’existe pas de moyen simple de les rémunérer et déclarer. Les personnes qui auraient besoin de ces services finissent par y renoncer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous courons tous après le temps, en essayant de tout concilier : vie professionnelle, vie de famille, vie sociale. Nous pensons que nous avons tous le droit de faire une pause, et pas seulement une fois par an. Ce n’est n’est pas un luxe, mais une nécessité pour recharger les batteries et repartir de plus belle.

Quel est votre cœur de cible ?

Les urbains actifs

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Communication digitale, social media, RP.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un fonctionnement à la commission sur le prix de la prestation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un algorithme de matching intelligent qui nous permet de trouver le meilleur professionnel disponible et d’offrir à l’utilisateur une expérience optimale : c’est un peu une automatisation du sur-mesure.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous venons de lever 1,2 million d’euros pour soutenir notre croissance.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrent directs, uniquement des concurrents indirects (par secteur) : UrbanMassage, Unizen, Hoper

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une plateforme / app multi-services
Un rendez-vous possible même au dernier moment sous 3h, 7j/7, de 7h à 22h
Une disponibilité dans toutes les grandes villes de France à travers un réseau de plus de 1000 professionnels.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La simplicité de notre appli avec une réservation et un paiement en 2 clics.
Le professionnalisme de nos experts.
Au final, notre service est noté 4,8/5 en moyenne par plus de 7000 avis clients et nous recrutons tous les jours de nouveaux professionnels.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous travaillons au lancement de nouveaux services et au développement de notre réseau de professionnels partenaires.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 January 2019 par Clara Moreno

Entrepreneurs :
Antoine Chatelain, Pierre André, Anne-Emilie Prévot, Julien Lestavel, Fabien Nendaz

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