Wecasa

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 09/01/2019 à 13:22
Logo de la startup Wecasa
  • Fondateurs : Antoine Chatelain, Pierre André, Anne-Emilie Prévot, Julien Lestavel, Fabien Nendaz
  • Toutes les startups de Paris

Wecasa recense toutes les acteur du service à domicile autour de chez vous pour prendre soin de vous :

DESCRIPTION de Wecasa

Que proposez vous ?


Wecasa propose de simplifier le quotidien des Français en leur permettant de réserver en deux clics depuis leur mobile tout type de services à domicile auprès d’experts de confiance : beauté, coiffure, massage et ménage.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous courons tous après le temps, en essayant de tout concilier : vie professionnelle, vie de famille, vie sociale. Nous pensons que nous avons tous le droit de faire une pause, et pas seulement une fois par an. Ce n’est n’est pas un luxe, mais une nécessité pour recharger les batteries et repartir de plus belle.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un algorithme de matching intelligent qui nous permet de trouver le meilleur professionnel disponible et d’offrir à l’utilisateur une expérience optimale : c’est un peu une automatisation du sur-mesure.


Histoire de Wecasa

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons constaté la grande difficulté à faire cohabiter la vie de famille et le quotidien trépidant d’une startup. Quand les 2 parents travaillent, comment faire pour s’occuper de ses enfants, de l’entretien de sa maison, ou prendre soin de soi sans perdre son samedi après-midi à faire la queue chez le coiffeur ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le secteur des services à la personne est en plein boom et pourtant il n’a pas encore fait sa mutation numérique. Du coup, des professionnels existent mais ils sont difficiles à trouver et il n’existe pas de moyen simple de les rémunérer et déclarer. Les personnes qui auraient besoin de ces services finissent par y renoncer.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les urbains actifs


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Communication digitale, social media, RP.


Wecasa propose de simplifier le quotidien des Français en leur permettant de réserver en deux clics depuis leur mobile tout type de services à domicile auprès d’experts de confiance : beauté, coiffure, massage et ménage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un fonctionnement à la commission sur le prix de la prestation.


LES AVANTAGES de Wecasa

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrent directs, uniquement des concurrents indirects (par secteur) : UrbanMassage, Unizen, Hoper


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La simplicité de notre appli avec une réservation et un paiement en 2 clics.

Le professionnalisme de nos experts.

Au final, notre service est noté 4,8/5 en moyenne par plus de 7000 avis clients et nous recrutons tous les jours de nouveaux professionnels.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Une plateforme / app multi-services

Un rendez-vous possible même au dernier moment sous 3h, 7j/7, de 7h à 22h

Une disponibilité dans toutes les grandes villes de France à travers un réseau de plus de 1000 professionnels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de lever 1,2 million d’euros pour soutenir notre croissance.


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous travaillons au lancement de nouveaux services et au développement de notre réseau de professionnels partenaires.