Weblib

#Startup Dernière mise à jour : 21/10/2013 à 09:55
Logo de la startup Weblib

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Arthur PHILBE et Florian GALBY
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 700000
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

Alors que le commerce se dématérialise, l’innovation vient bousculer les habitudes des commerçants en bas de chez vous. Arthur et Florian ont vu venir la vague de loin et aujourd’hui ils surfent – heureux – sur une tendance qui s’affirme : la digitalisation. Le commerce n’a pas fini de se (faire) surprendre.

DESCRIPTION de Weblib

Que proposez vous ?


Weblib accompagne les grandes enseignes dans la digitalisation des points de vente, avec des solutions clé en main comprenant des tablettes et solutions wifi avancées. Weblib met à disposition des enseignes une interface dans le cloud permettant de piloter de façon centralisée l’ensemble des dispositifs déployés dans leur réseau.


A quel besoin répondez vous ?


Les enseignes ont besoin d’accompagnement et de solutions technologiques efficaces pour réussir leur mutation digitale.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Weblib a développé des solutions sécurisées pour déployer des tablettes Android et iPad, et utilise de nombreuses technologies natives et web.


Histoire de Weblib

Comment avez vous eu l’idée ?


L’écosystème marchand a évolué avec l’essor du e-commerce, et les consommateurs ont appris à acheter différemment grâce à des outils d’aide au choix, de personnalisation, etc. Weblib aide les points de vente traditionnels à rester attractifs en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs, grâce au digital.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Mon associé!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


4 ans et demi.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont de grandes enseignes et réseaux de points de vente : McDonald’s, MONOPRIX, Total, BNP, Relay, Banque Populaire, Club Med Gym, SSP, Quick, Peugeot…
Nous couvrons donc de nombreux secteurs : restauration rapide, banques, gares, aéroports, hôtels, aires d’autoroute, magasins spécialisés, GMS (grandes et moyennes surfaces)…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Weblib a une politique commerciale volontaire et part chaque jour à la rencontre de nouveaux prospects.


Weblib accompagne les grandes enseignes dans la digitalisation des points de vente, avec des solutions clé en main comprenant des tablettes et solutions wifi avancées.

Quel est le business model ?


Weblib facture un abonnement mensuel par point de vente, en fonction du type de dispositif installé.


LES AVANTAGES de Weblib

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agences digitales mais de façon indirecte (elles sont aussi souvent des partenaires), les solutions de MDM (mobile device management), les opérateurs wifi sur une partie de nos solutions.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Weblib est la seule entreprise à proposer une plateforme cloud de gestion de tablettes à distance qui permette de contrôler réellement l’intégralité du contenu de la tablette.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Weblib est arrivée très tôt sur le secteur du digital retail, ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir une longueur d’avance du point de vue technologique et commercial.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement international avant tout!


Quels sont vos besoins ?


Deuxième levée de fonds en cours.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Aux États-Unis!