WattValue

#Startup #B2B #environnement Dernière mise à jour : 13/09/2017 à 18:41
Logo de la startup WattValue

WattValue trouve pour vous le meilleur fournisseur d’energies renouvelables en fonction de vos priorités :

DESCRIPTION de WattValue

Que proposez vous ?


WattValue est le partenaire pour trouver la bonne énergie, à un prix juste et transparent. Nous aidons nos clients à intégrer les énergies vertes à leur consommation. Nous négocions pour eux des achats groupés d’électricité et de gaz pour faire baisser leur facture. Nous les accompagnons dans la révolution de la consommation d’énergie


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Dans un marché de plus en plus complexe, beaucoup d’entreprises subissent plus qu’elles ne choisissent leur rapport à l’énergie. Lorsque nous les accompagnons, nous les aidons à reprendre la main sur leur contrat.

Nous sommes aussi présents pour eux


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La dématérialisation : tout est géré sur internet. De la collecte des besoins de nos clients jusqu’à la signature des contrats (en signature électronique) en passant par la mise à disposition des contrats.

On ne peut oublier l’humain : nos clients nous connaissent


Histoire de WattValue

Comment avez vous eu l’idée ?


L’entreprise a été créée pour permettre aux consommateurs finaux de consommer une électricité d’origine renouvelable compatible avec les valeurs de leur entreprise. Il s’agissait pour nos clients de pouvoir agir.

Nos services se sont étendus pour répondre à leurs besoins d’achat d’énergie


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La nécessité de bousculer le statu quo, de s’assurer que l’on fasse comprendre au consommateur professionnel qu’il pouvait choisir son énergie et non la subir. Comme pour l’effet Colibri, que son action même minime s’ajoute à celle d’autres acteurs semblables


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2006, avec un esprit startup depuis le départ


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises, TPE, PME, PMI ou grands groupes qui veulent trouver de nouveaux contrats d’énergie ou faire le choix de l’électricité renouvelable.

De l’inscription entièrement numérique à l’accompagnement par nos équipes, tout est fait pour les accompagner d’un bout à l’autre de la chaîne


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


3 vecteurs :

– le bouche à oreille

– Notre site internet

– les réseaux sociaux


WattValue est le partenaire pour trouver la bonne énergie, à un prix juste et transparent.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une marge sur le service apporté (garanties d’origine de l’électricité) ou nous faisons rémunérer par le fournisseur sélectionné lors de nos appels d’offres.

Si nous apportons un service particulier, nous pouvons envisager un abonnement


LES AVANTAGES de WattValue

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les fournisseurs d’électricité qui proposent des solutions moins disantes d’électricité renouvelable. Les courtiers en énergie qui offrent moins de transparence que nous (notamment sur leurs accord avec les fournisseurs). Les traders en certificats d’origine de l’électricité qui n’ont pour optique que la baisse de prix.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Indépendants, disponibles, innovants, transparents, souples. Quelque soit la situation, WattValue est le partenaire pour trouver la bonne énergie, à un prix juste et transparent


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes indépendants, sommes présents depuis 10 ans, apportons des technologies nouvelles qui permettent de gérer efficacement les contrats de nos clients. Responsables, nous contribuons aussi à une ONG ‘Rivières Sauvages’ pour la protection des derniers cours d’eau sauvage en France et en Europe


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est la pérennité de l’entreprise. Nous avons 10 ans, pas de dettes et voulons un environnement agréable de travail pour nous et nos employés en nous inscrivant dans la durée


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaitre. Aussi bien par des prospects que par des personnes qui seraient motivées pour venir travailler, notamment en commercial, avec nous


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous voulons asseoir l’entreprise sur une bonne répartition de nos revenus entre la multiplication du nombre de clients (plusieurs centaines), un équilibre de nos revenus entre les produits plus ancien et les nouveaux. Tout en conservant notre accessibilité et notre service