Startup

Water Ecoquette

 

Logo de la startup Water Ecoquette

Il y a des startups qui améliorent la rentabilité des campagnes marketing et puis il y a les startups qui améliorent l’impact de l’homme sur la nature. Water Ecoquette est de la seconde catégorie :

Que proposez vous ?

Notre société WéCo conçoit des toilettes à chasse d’eau sans raccordement écologique et design. L’innovation technologique du traitement des eaux permet un recyclage intégré des eaux usées en circuit fermé. Les toilettes peuvent être installés en tout lieu et sont donc facilement déplaçables.

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre société WéCo conçoit des toilettes à chasse d’eau sans raccordement écologique et design. L’innovation technologique du traitement des eaux permet un recyclage intégré des eaux usées en circuit fermé. Les toilettes peuvent être installés en tout lieu et sont donc facilement déplaçables.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce projet a vraiment été motivé par la volonté de lutter contre le gaspillage de l’eau. Chaque seconde, dans les toilettes en France, ce sont plus de 3 000 litres d’eau qui partent dans les toilettes. C’est aberrant!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous nous adressons principalement aux communes et aux entreprises avec une forte sensibilité écologique, celles qui ont un goût prononcé pour l’esthétique. Nous ne proposons pas seulement des toilettes mais des toilettes écologiques et design, ce qui fait toute la différence!

Quel est votre cœur de cible ?

Les municipalités, les parcs, les parcs à thèmes, les entreprises du BTP…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons actuellement des campagnes d’emailing ainsi que la prospection téléphonique pour nous faire connaître de nos clients.
Les réseaux sociaux sont aussi un canal important de notre campagne marketing

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Actuellement en phase de commercialisation, nous effectuons beaucoup de levées de fond par le biais des organismes de subventionnement ainsi que la participation à des appels à projet

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour permettre le traitement des eaux noires, nous utilisons notamment un réacteur d’électrolyse.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons actuellement des partenaires pour le développement de notre produit ainsi que des investisseurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif principal est de développer notre marché en réduisant les coûts de traitement (comme la technologie de traitement) afin d’étendre notre activité dans les pays en développement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le secteur des toilettes publiques est dominé par de grandes entreprises telles que JC Decaux en France, Sanifair et WALL AG en Allemagne ou Toto au Japon

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Actuellement, la seule solution respectueuse de l’environnement avec le recyclage des excréments et sans dépenser d’eau, sont les toilettes sèches. A la différence de nos toilettes, ceux-ci sont rarement beaux, modernes, hygiéniques, adaptés aux attentes des utilisateurs et ne conviennent pas aux zones urbaines.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On propose un produit en tout point différent sur le point esthétiques puisque nous avons des habillages et des coloris divers et variés. De plus l’aspect écologique par l’utilisation de containers recyclés nous assure une place de choix dans le coeur des consommateurs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Loin!!On espère que l’on aura amélioré notre technologie et que celle-ci sera applicable et efficace dans toutes les conditions! La phase de commercialisation qui a lieu actuellement déterminera aussi notre réussite.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 January 2018 par Water-Ecoquette

Entrepreneurs :
Sébastien Faust, Jörg Schaff, Cécile Dekeuwer
Employés : 3
Levée de fond
N.A

One thought on “Water Ecoquette

Philippe le January 25, 2018 à 3:45 pm dit :

On propose un produit en tout point différent sur le point esthétiques puisque nous avons des habillages et des coloris divers et variés. De plus l’aspect écologique par l’utilisation de containers recyclés nous assure une place de choix dans le coeur des consommateurs

Pour la question “start-up fondée par”, merci de remplacer par les informations ci-dessous svp
Startup fondée par: Sébastien Faust/Jörg Schaff/Cécile Dekeuwer

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: