Logo de la startup Wannago

Si vous êtes en voyage en France vous pouvez aller faire un tour sur Wannago, afin de découvrir ce qu’il faut voir, faire et où se restaurer, autour de votre localité.

Que proposez vous ?

une application mobile gratuite présentant aux touristes, où qu’ils soient en France, de découvrir :
– les événements, activités et sites touristiques disponibles autour de lui
– les bons plans des commerces de la ville, créés par les commerçants eux-mêmes

Comment avez vous eu l’idée ?

1. Il est difficile et coûteux pour les villes de créer, alimenter et enrichir une application mobile touristique. Et il est encore plus difficile de donner à cette application une visibilité nationale
2. Il est difficile et coûteux pour les commerces d’assurer leur promotion digitale
Nous avons créé Wannago pour répondre à ses 2 besoins simultanément.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Un retour très positif des Offices de Tourisme et des commerces

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2011

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons aux villes de faire leur promotion touristique via une application mobile gratuite pour les touristes.
Nous permettons aux commerces d’assurer leur promotion digitale très simplement, sans perte de temps et pour un budget très faible

Quel est votre cœur de cible ?

Les Offices de Tourisme, les commerçants, restaurateurs, hébergeurs et petits commerces

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Prospection téléphonique, web marketing, présence dans des salons

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les Offices de tourisme nous versent un abonnement annuel pour s’approprier l’application Wannago dans les limites de leur territoire (personnalisation, mise en avant de leur contenu, etc)
Les commerces nous versent un abonnement annuel pour disposer de nos services de promotion mobile

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Objective C et java (pour les développements mobiles)
MySQL, PHP, JS pour le front office et back office
Elastic Search pour la gestion de nos données

Quels sont vos besoins ?

De la notoriété et des financements

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

IPO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pour nos produits aux Offices : mobitour
Pour nos produits aux commerces: Google, Facebook

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous fournissons un ecosystème complet : une appli mobile pour l’Office de Tourisme + la possibilité pour les commerces de s’appuyer sur la nototiété de cette “appli de la ville” pour y publier des bons plans et gagner du trafic en magasin. De plus nous incitons les commerces à mettre à jour leurs données (pour que leurs bons plans aient de la portée) et nous faisons remonter ces mises à jour à l’Office qui peut alors s’éviter le travail fastidieux de mise à jour des données touristiques de la ville.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Rapidité: nous pouvons équiper la ville en quelques jours
– Prix: les tarifs pour les villes et pour les commerces sont plus bas que nos concurrents
– Rentabilité: nous permettons aux Offices de Tourisme d’être commissionnés sur le revenu de la vente des produits aux commerces

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

couverture du territoire français. Acteur majeur de la data touristique. Nous commençons à dupliquer le modèle dans les autres pays européens

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 March 2016 par Tanguy ROBET

Startup fondée par :
ROBET Tanguy, CARLIER Bruno, ROLLAND Mathieu
Employés : 5
Levée de fond
300000

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