Walleriana

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 08/05/2018 à 19:31
Logo de la startup Walleriana
  • Fondateurs : Juliette de Feraudy
  • Nombre d'employés : 1

Les bas de contention, c’est pas sexy. Mais ça c’était avant que Walleriana réinvente les bas !

DESCRIPTION de Walleriana

Que proposez vous ?


Walleriana dépoussière le bas de contention traditionnel pour le rendre plus glamour. Notre but ? La prévention des troubles veineux, à travers des produits jolis et confortables, permettant de révolutionner le quotidien des voyageurs, futures mamans et sédentaires affirmés sujets aux jambes lourdes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les bas de contention, contrairement à ce que l’on pense, sont recommandés à titre préventif dès la puberté pour tonifier la circulation veineuse. Ils ne sont donc pas seulement réservés aux personnes âgées. En porter avant même l’apparition des premiers troubles permettrait d’éviter l’apparition de maladies veineuses (comme la phlébite).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?




Histoire de Walleriana

Comment avez vous eu l’idée ?


Sujette aux troubles veineux (jambes lourdes, douloureuses et parfois gonflées) dès l’adolescence, et ne trouvant pas de produits adaptés à ses envies et son style vestimentaires, Juliette, la créatrice, a créé sa propre ligne de produits pour aider toutes les jeunes femmes à prendre soin de leurs jambes, sans compromis avec leur style.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les marques existant sur le marché, bien que soucieuses de proposer des produits toujours plus qualitatifs et esthétiques, restent malgré tout frileuses quant au design de leurs modèles. Cela a pour conséquence qu’une grande majorité de femmes choisit de ne pas porter de bas de contention alors qu’elles le devraient pour leur santé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Commencé durant l’été 2013, le projet a vu le jour en octobre 2014 avec le lancement de l’eshop et les premiers modèles de collants de contention Walleriana.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les femmes de 35 ans (en moyenne) se sentent plus concernées par cette problématique car elles se sont déjà fait prescrire des bas de contention (généralement durant une grossesse) et ont souvent souffert du manque de choix, préférant subir des jambes lourdes plutôt que de porter des bas peu esthétiques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La marque Walleriana se fait connaître grâce aux réseaux sociaux, au bouche à oreille et à une attachée de presse très efficace ;)


Walleriana dépoussière le bas de contention traditionnel pour le rendre plus glamour.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à la vente des produits sur l’eshop, en France et à l’international.


LES AVANTAGES de Walleriana

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sigvaris, qui vient de sortir sa gamme bien-être.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’originalité des produits développés et une communication plus actuelle. Les marques de contention traditionnelles ont quelques difficultés à sortir de leur vision très médicalisée du bas de contention et semblent mal connaitre les codes de leur cible, alors même qu’ils ont conscience qu’elle est de plus en plus jeune.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Walleriana est une marque jeune, très à l’écoute de sa clientèle. Elle a été créée par une jeune femme qui connaît bien les problématiques de ses paires aussi bien en France qu’à l’international, et souhaite mettre la prévention au coeur des solutions, à travers des messages positifs et dans l’air du temps.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Pour se développer, la marque a besoin d’être plus visible. La communication à grande échelle est donc actuellement notre priorité !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


On l’espère, bien développée à l’international !