MY WALL

#Startup #B2C #Education & Culture #Marketplace Dernière mise à jour : 01/07/2015 à 20:44
Logo de la startup MY WALL

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Salah Tadlaoui
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Si vous êtes un artiste, que vous créez de jolies images, vous pouvez ouvrir un espace d’exposition sur My Wall et vous pourrez par la même, vendre des reproductions de vos oeuvres.
Si vous n’est pas un artiste, vous pouvez achetez de jolies tableaux sur My Wall.
Taht’s it !

DESCRIPTION de MY WALL

Que proposez vous ?


Nous proposons un espace d’expression gratuit pour les artistes. Les artistes peuvent ouvrir une boutique et commencer à vendre leurs créations en les reproduisant sur trois supports : Toile canvas, panneau en Aluminium et panneau en Plexiglas. MY WALL s’occupe de la promotion, de la reproduction et de l’expédition. Pour chaque vente, l’artiste reçoit en contrepartie une commission.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il y a une demande en ligne en termes de décoration murale.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site internet développé sous Prestashop ( CMS e-commerce), un compte Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest.


Histoire de MY WALL

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai constaté que pas mal d’artistes avaient du talent et n’avaient pas d’espace pour exposer. J’ai pensé à leur créer un espace d’exposition gratuit en ligne pour qu’ils acquièrent plus de visibilité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Avant de me lancer j’ai présenté le projet pendant de long mois sur les réseaux sociaux et il y a eu un réel engouement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le lancement effectif a eu lieu le 10 Mai 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toute personne désireuse de se procurer en ligne une reproduction d’un artiste à des prix accessibles.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


-Réseaux sociaux

-La presse offline et online

-Le bouche-à-oreille


Nous proposons un espace d'expression gratuit pour les artistes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous bénéficions d’une marge d’éditeur.


LES AVANTAGES de MY WALL

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Allposters, Pixers, Vivamural.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


-Nous sommes 10/15% moins cher.

-Notre temps de livraison est plus court.

-Nous diversifions les supports afin de satisfaire un maximum nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


-Nous diffusons des artistes pleins de talents et qui ont beaucoup d’avenir.

-Nous avons un bon rapport qualité-prix.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour commencer, nous voulons nous agrandir et continuer à croire en notre projet.


Quels sont vos besoins ?


Nous devons nous faire connaître et ainsi gagner en notoriété afin de séduire un maximum de clients.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons pouvoir exposer un très grand nombre d’artistes et développer la plateforme en proposant d’autres supports d’impression.