WAAH

#Startup Dernière mise à jour : 22/02/2016 à 22:39
Logo de la startup WAAH

La startup ne semble plus être en activité.

WAAH, vous donne un pouvoir de super héros : En achetant un T-shirt sur leur site, vous sauver (un peu) la planète ! C’est plutôt puissant comme slogan !

DESCRIPTION de WAAH

Que proposez vous ?


WAAH est la première marque de prêt-à-porter socialement engagée, travaillant étroitement avec les associations et pour les associations. Chaque mois, nous créons des t-shirts stylisés, engagés, aux finitions soignées, pour soutenir une cause dédiée. Chaque achat rapporte 10€ à l’association-cause du mois.

Nous défendons l’idée que les nouvelles entreprises d’aujourd’hui sont l’avenir de demain. Un geste, un sourire.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les associations sont en manque de fonds et de visibilité, alors que leurs actions et engagements sont essentiels dans certaines régions du monde, comme en France. Le consommateur a, quant à lieu, l’envie de s’engager et consommer “utile”. Nous lui donnons la possibilité d’acheter des produits soignés, innovants, le tout avec un acte solidaire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Site internet : www.waah.fr

Facebook : www.facebook.com/WAAHFrance


Histoire de WAAH

Comment avez vous eu l’idée ?


Il existe en France plus de 4000 associations. Elles manquent de fonds, de visibilité et de soutien. En créant une marque de prêt-à-porter socialement engagée, nous souhaitons mettre en avant le travail des associations au quotidien. Nous souhaitons également créer une économie positive, un cercle vertueux, où toutes les parties prenantes sont gagnantes : 1. L’association = gain de visibilité et de fonds, 2. Le consommateur = des produits éthiques, durables, socialement engagés et véhiculant un message positif.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est un projet simple, efficace, engagé et collaboratif. 1000 t-shirts vendus, c’est 10000€ récoltés. Nous voulons être un exemple d’entreprise socialement orientée. L’accueil des associations a également été pour nous une raison de se lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le développement des produits WAAH (plus de 20 modèles de t-shirts) a eu lieu en 2015. Le concept a été lancé début 2016, avec 7 associations. Nous les avons sélectionnées pour leur sérieux, leur volonté de collaborer avec WAAH sur du long-terme, et pour leur capacité à nous faire des suivis réguliers (de l’utilisation des fonds).


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout le monde !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Cela va passer par les réseaux sociaux, la presse, les événements des associations et nos réseaux proches. Nous souhaitons créer une communauté forte et engagée.


Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le prix moyen d’un t-shirt est de 29,90€. Nous reversons 10€ à l’association. L’objectif premier est de collecter un maximum de fonds pour les associations, et de confirmer l’engagement d’une communauté autour de WAAH.


LES AVANTAGES de WAAH

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrents à ce jour, travaillant étroitement pour les associations, et menant des campagnes mensuelles autour de causes précises.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre approche est dédiée pour les associations. Chaque mois, nous renouvelons nos gammes avec de nouveaux graphismes. Avec nos t-shirts, les consommateurs peuvent véhiculer des messages positifs, et marquer leur affinité pour certaines associations. Lors de l’achat, ils peuvent choisir de reverser les 10€ à la cause du mois… ou à l’association de leur choix.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


WAAH, c’est un style de t-shirt. C’est une approche collaborative et positive. C’est une culture du partage et de générosité. WAAH, c’est un style de vie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas de plans précis. Notre seul but est de pouvoir collecter un maximum de fonds pour nos associations partenaires et de créer une culture du partage. Nous voulons être l’exemple qu’une entreprise socialement orientée peut créer de la richesse aussi bien pour sa structure que pour des causes sociales fortes, sur une longue période.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous devons faire connaitre l’initiative WAAH au plus grand nombre. Cela passe par notre site internet : www.waah.fr et Facebook : www.facebook.com/WAAHFrance.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons récolter 100 000€ d’ici 1 an. Si c’est le cas, nous serons certainement avec nos associations sur le terrain et nous multiplierons les projets collaboratifs.