Vroomly

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 06/06/2018 à 20:11
Logo de la startup Vroomly

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Antoine et Jean-Philippe
  • Nombre d'employés : 6
  • Levée de fonds : 340 000 €

Certaines professions souffrent d’un déficit de confiance. Entre autre, les garagistes. Mais grâce à Vroomly, vous pouvez comparer et choisir le garagiste qui vous convient :

DESCRIPTION de Vroomly

Que proposez vous ?


Vroomly veut remettre la confiance au cœur de la relation entre le Garagiste et l’automobiliste. Estimmez le coût de votre entretien auto en trois clics, comparez les garages, et prenez RDV, et le tour et joué. Entretenir votre voiture en toute confiance n’a jamais été aussi simple!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Qui n’a jamais eu le sentiment de se faire arnaquer en sortant de chez le garagiste?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre stack est assez classique pour une start up qui utilise pas mal de data

Django Python – PostGreSQL – React


Histoire de Vroomly

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout simplement en cherchant un garage prez de chez moi sur internet et en me rendant compte qu’aucun site ne me permettait d’en choisir un plutôt qu’un autre de manière objective. J’en ai parlé avec Antoine avec qui je travail depuis 5 ans dans le digitale, et Vroomly est né!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Avec Antoine nous avons toujours eu à cœur d’utiliser le web pour simplifier la vie des gens. Sans paraître idéaliste je suis persuadé que le web améliore le quotidien. Et Vroomly apporte sa pierre à l’édifice en simplifiant la vie à la fois des automobiliste mais aussi des garagistes de qualité qui sont une majorité, et qui pâtissent parfois de la mauvaise réputation de certains


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le projet depuis octobre 2016


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les automobilistes qui prennent soin de leur véhicule et qui ne souhaite pas surpayer leur entretien


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons beaucoup sur la qualité de l’expérience pour créer un bouche à oreille viral


Vroomly veut remettre la confiance au cœur de la relation entre le Garagiste et l'automobiliste.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’expérience est entièrement gratuite pour l’automobiliste.

Nous certifions les meilleures garagistes de la région gratuitement, et parmis ces garagistes certifies nous permettons à ceux qui le souhaite de payer un abonnement pour etre mise en avant parmis les meilleurs garagistes de la région


LES AVANTAGES de Vroomly

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aujourd’hui nous cherchons à créer la confiance sur la marque Vroomly, ce que peut faire aujourd’hui les chaines de centre autos. La différence est que nous acceptons les garages indépendants comme les enseignes, et que nous ne jugeons que la qualité :)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre connaissance du web, et l’attention que l’on porte à la relation client


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par notre approche résolument customer centric


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A ce stade conquérir l’ile de France courant 2018 puis l’ensemble de la France, avant d’ouvrir un deuxième Pays Européen dans les 3 ans


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous sommes une petite équipe de 6 passionnés, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents, surtout en data et en dev :) n’hésitez pas à nous contacter.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Préparant l’ouverture du bureau allemagne ;)