Logo de la startup Voyons Nous

Vous êtes rentrés chez vous, là haut vers le brouillard parisien alors que votre amour est descendu, là bas dans le midi.
Bref, la belle histoire est terminée, les tongs sont rangées, les cartes mémoires formatées et revient le même problème, comment rencontrer l’homme/la femme de sa vie en 2013.

Et c’est là que débarquent Michel et Samuel avec leur site Voyons-Nous.
Ne vous méprenez pas, aucune webcam n’est nécessaire… juste votre plus beau sourire et une bonne répartie car le concept de Voyons-Nous, est de se retrouver pour une activité bien définie… comme par exemple, visite d’une exposition ou d’une startup pour les JPDS, ou simplement boire un verre.

Que proposez vous ?

Voyonsnous.fr propose des rencontres à deux autour d’une activité : il suffit de proposer un rendez-vous (date, lieu, activité), de choisir parmi les personnes qui l’acceptent et de se retrouver directement… dans la réalité.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est une amie qui m’a raconté son aventure sur une site de rencontre en ligne bien connu. Expérience désastreuse..

Nous avons creusé cette mauvaise expérience et établit un double constat. Les sites de rencontres actuels génèrent beaucoup de déception, et une partie non négligeable de célibataires ne les utilise pas.

Les rencontres réelles sont trop rares donc génèrent beaucoup d’attentes. De plus, même les sites les plus reconnus ne résistent pas aux pratiques des faux profils aguicheurs, des dating coachs, des mensonges ; un reportage du magazine Capital récemment diffusé illustre parfaitement ces pratiques. A cela s’ajoute le fait de faire partie d’un catalogue, de passer beaucoup de temps sur le net….

Bref, l’idée s’est construite au fur et à mesure grâce à une analyse fine du marché, des études auprès de 300 femmes, des réunions de travail avec de potentielles utilisatrices.

Nous nous sommes donc appuyés sur l’expérience « cliente » pour arriver au concept : se rencontrer dans la réalité (sans échanges virtuels), autours d’une activité, avec un célibataire qui me correspond et tout cela sans « catalogue de profils ».

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

C’est tout d’abord une énorme envie d’entreprendre.

Pourquoi le secteur de la rencontre?

Il y a des opportunités de positionnement intéressantes car finalement tous les acteurs se sont plus ou moins inspirés de Meetic sans se poser la question essentielle pour un entrepreneur, peut on faire mieux que les acteurs existants en termes de produits et/ou prix? Nous pensons que la réponse est OUI.

En termes de marché, le secteur est attractif avec une valorisation importante en France de 120 millions d’euros et il existe un énorme potentiel puisque la majorité des célibataires ne se sont jamais inscrits sur un site de rencontres en ligne.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis près de deux ans, le site est lancé officiellement en juillet 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons la chance de répondre à un magnifique besoin: trouver la femme ou l’homme qui partagera notre vie et ce dans les meilleurs conditions possibles.

Quel est votre coeur de cible ?

Nous visons les célibataires, urbains de 25 à 60 ans cherchant une relation sérieuse.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour le moment nous utilisons les leviers classiques du web. A savoir le SEO/SEM, l’affiliation et les réseaux sociaux. Nous travaillons également les RP on et offline.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous proposons 3 abonnements, un, trois et six mois. Voyons Nous sommes le seul site qui garantit la rencontre ou rembourse l’abonné si celui ci n’a pas eu de rendez-vous.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Des technos web assez standards.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en processus de levées de fonds et nous recherchons 200.000 euros pour le développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif principal est d’avoir le meilleur développement possible d’ici à 5 ans. Ensuite, nous verrons si l’énergie et l’envie sont toujours présentes pour continuer.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les sites de rencontres historiques tels que Meetic, Edarling, Parship, Attractive World, AdopteUnmec…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La première rencontre s’effectue dans la réalité contrairement aux sites de rencontres en ligne.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les avantages que nous apportons au client : moins de mensonges, plus de rencontre réelles, moins de temps passé sur internet, une confidentialité forte et surtout le fait de redonner de la magie à la première rencontre.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons développer le site sur les 20 plus grandes villes françaises.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 February 2019 par Centeno Michel

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Samuel Fourdinier / Michel Centeno

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: