blog

Votez pour le concours EDF Pulse !

Nul besoin de vous présenter EDF, c’est grâce à eux qu’on a de la lumière dans nos maisons et des ordinateurs qui fonctionnent… à la vitesse de la lumière ! Ça ne se voit pas forcément mais EDF travaille avec des startups. (Même certaines qui n’ont pas forcément à voir avec l’énergie…)
Aujourd’hui, EDF vous propose, par le biais de ce post sponsorisé, de donner votre avis en votant pour la startup de votre choix pour son concours EDF Pulse qui récompense la startup la plus innovante dans trois catégories :

La ville Bas Carbone :

EDF_Pulse_3D_karaKARA #Kawantech
Kara est un capteur qui permet d’adapter la luminosité des lampadaires. Fort pour un piéton, faible pour une voiture.
L’avis de la rédac’ : Vive la chasse au Gaspi’ !
EDF_Pulse_3D_mon-toit-vertMonToitVert #MonToitVert
Mon Toit Vert commercialise des plaques à poser sur son toit afin d’améliorer l’isolation. Le point important, c’est que cette isolation est rendue possible grâce à des végétaux qui poussent sur la-dite plaque !
L’avis de la rédac’ : On veut des maisons de Hobit !

L’E-Santé :

EDF_Pulse_3D_BIOMODEX

BioModex #Biomodex
Biomodex commercialise des maquettes en 3D afin que les chirurgiens s’entrainent en condition « quasi-réelles » avant d’opérer le patient.
L’avis de la rédac’ : Bien que n’aillant aucun acte chirurgical prévu dans un proche ou lointain avenir, nous pensons que c’est « pas mal » d’offrir un peu d’entrainement à nos chirurgiens.

 

EDF_Pulse_3D_LEKA-FR
Leka #Leka
Leka, c’est le nom de cette petite boule qui embarque plein d’électroniques afin d’aider les enfants autistes à s’intégrer.
L’avis de la rédac’ : On arrête de déconner trente secondes et on félicite bien bas, Ladislas et Marine pour leur projet et leur volonté. On applaudie !

 

L’habitat Connecté :

Capture d’écran 2016-04-21 à 20.01.15

Ecoisme #Ecoisme
Ecoisme est un boîtier placé dans votre maison qui surveille votre consommation électrique et vous fait des recommandations.
L’avis de la rédac’ : C’est une brillante idée mais s’il nous recommande de déconnecter la box internet ou la machine à café, On ne va pas être copain : )

EDF_Pulse_3D_POINT-FR
Point #MinutHQ
Point est un boitier autonome qui est équipé d’un tas de capteurs (mais pas de caméra) pour monitorer ce qu’il se passe chez vous. Et il vous prévient quand les gosses sont en train de transformer le salon en boite de nuit.
L’avis de la rédac’ : Excellent compromis entre le vidéo surveillance intrusive et le simple détecteur de fumé qui de toute façon ne fonctionne pas. Attention tout de même aux problématiques de backdoor/Vie privée.

 

Et vous dans tout ça ?

Si une startup vous plait, vous pouvez l’aider à gagner le concours EDF Pulse en votant pour elle en partageant le hashtag du nom de la startup ainsi que la mention du compte @EDFpulse sur Twitter.
Ex : ‘Je vote pour’#nomduprojet avec @EDFpulse
Pour info, il y a un gagnant pour chaque catégorie et le prix est de 100 000 € ainsi qu’un accompagnement par EDF.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce billet d'humeur d'entrepreneur a été mis à jour le 10 May 2016 par J'aime les Startups


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: