Logo de la startup Voscours

C’est bientôt la fin du trimestre, pour assurer sur le bulletin de notes, voici une place de marché entre particuliers pour donner ou prendre des cours :

Que proposez vous ?

Voscours.fr propose de mettre en relation des personnes souhaitant donner des cours particuliers avec des personnes cherchant le prof particulier idéal.

Comment avez vous eu l’idée ?

En parallèle de mes études je donnais des cours particuliers pour arrondir mes fins de mois, j’ai très rapidement rencontrés des difficultés pour trouver des élèves. Le concept est né, mettre en relation l’offre et la demande sur une plateforme numérique.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce qui m’a convaincu de me lancer dans ce projet est une étude sur le terrain pour valider le concept et le marché existant. De plus c’est mon envie de trouver plus de clients qui m’a poussé également à créer cette plateforme. Je me suis aperçu que je n’étais pas le seul avec ces besoins.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’entreprends ce projet depuis maintenant 3 ans, je suis passé par plusieurs phases pendants ces 3 années, de l’excitation, de la joie, des échecs, des doutes, mais surtout, de la détermination. Finalement nous avons fusionné avec un groupe pour accélérer notre croissance.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La plateforme Voscours.fr répond à deux besoins:
Le premier est de permettre à des particuliers d’arrondir leurs fins de mois en donnant des cours. Avec Voscours.fr nous leur donnons de la possibilité de trouver des élèves rapidement.
Le deuxième et de permettre à toutes les personnes de trouver facilement le prof idéal pour leurs besoins (progresser, apprendre, découvrir etc…)

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est une cible étudiante. En effet le but principal de cette plateforme et de permettre à des étudiants d’arrondir leurs fins de mois en donnant des cours particuliers à de élèves ou des étudiants en difficultés. De plus l’objectif est également de réduire les inégalités scolaires et universitaires en permettant à tout le monde de trouver un prof particulier pour progresser.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons nous faire connaître de nos clients principalement par les réseaux sociaux, le SEO et les plateformes de job étudiant. De plus nous communiquons également sur des média plus traditionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est le Freemium à l’instar de LeBonCoin.
Nous proposons des options premium pour avoir une meilleure visibilité sur notre plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Sur Voscours.fr, nous utilisons la géolocalisation, un algorithme de matching et également une technologie pour proposer des cours en ligne.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement nous avons besoins de communiquer pour faire connaître la plateforme, autant sur internet que sur des médias traditionnels.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons déjà conquis l’Espagne et l’Amérique du Sud, nous souhaitons maintenant devenir leader en France et en Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont SuperProf, LeBonCoin, KelProf, Acadomia.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents car notre plateforme est totalement gratuite. Aucun Frais de mise en relation, aucun numéro surtaxé, inscription et contact gratuits. En effet vous pouvez trouver des élèves sans dépenser 1€.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Par rapport à nos concurrents, nous proposons des cours en présentiel mais aussi des cours en ligne avec des outils développé par une communauté de professeurs particuliers.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans 1 an nous avons pour objectif de devenir la plateforme de référence dans le cours particuliers. De plus dans 1 an Voscours.fr a pour objectif de pénétrer le marché d’autres pays.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 December 2017 par Robin Guerrier

Startup fondée par :
Albert Clemente, Robin Guerrier, Jean-Joseph Randriamampianina
Employés : 15

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: