Logo de la startup VIVAPICS

“La photographie est un instant qui ne se réfléchit pas, suspendue à une fraction de seconde qui laisse à réfléchir” – Rémy Donnadieu
Et si comme nous vous aimez cette mode des photo polaroïdes accrochées au frigo, VivaPics vous arrose en vous proposant d’imprimer vos plus beaux clichés pour la modique somme de 0€ taxe comprises !
Il est pas beau mon frigo avec tous ces instants acrochés ?

Que proposez vous ?

VivaPics est la première application qui permet d’imprimer des photos de son smartphone gratuitement en y associant des annonceurs qui finance l’opération.

L’utilisateur reçoit ses photos personnelles accompagnées d’une photo publicitaire. Cela peut être un code de réduction, une incitation à se rendre en magasin, etc. Pour valider sa commande, l’utilisateur clique sur un lien qui le redirige vers le site web du choix de l’annonceur qui finance ses photos.

Les atouts sont pour :
– L’utilisateur : la gratuité de l’impression. Une qualité professionnelle est assurée, grâce à un partenariat avec Kodak pour l’impression des photos.

– L’annonceur : il entre au domicile de ses clients ou potentiels clients grâce à un support de communication innovant et personnalisé qu’est la photographie.

VivaPics est disponible sur iPhone, Android et Web (www.vivapics.com)

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous adorons la photographie, et nous imprimons régulièrement nos photos de vacances, de week-end avec nos amis, etc. On leur offre, ou bien on les accroche un peu partout chez nous. Alors un jour, nous nous sommes dits : pourquoi ne pas lancer une application mobile qui permettrait de les recevoir… gratuitement ?
L’idée de proposer la gratuité en y associant des marques, qui financent l’impression et l’expédition des photos, est ensuite apparue rapidement.
L’idée de VivaPics était née !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

D’une part, l’impression photo refait surface après la vague du tout numérique. Cela s’explique par le besoin de revenir à du concret, plutôt que stocker tous ses souvenirs sur un disque dur.
D’autre part, les marques sont à la recherche de moyens de communication ciblés, innovants et personnalisés, en parallèle à leur plan média si elles en ont un.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Après plusieurs mois de développement, la première version de l’application a été lancée sur iOS mi-septembre.
Nous avons sorti à la suite l’application sur Android et sur notre WebApp (www.vivapics.com).

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aux utilisateurs, nous apportons une solution pour commander leurs photos directement depuis leur smartphone, rapidement et facilement. Ils reçoivent leurs photos sous 48 à 72h sur du papier photo de qualité… Le tout gratuitement !
Quant aux annonceurs, nous leur proposons un moyen de communication original et innovant qu’est la photographie.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont à deux niveaux :
– D’une part ce sont les marques qui souhaitent offrir des photos à leurs clients ou leurs potentiels clients
– D’autre part, les clients finaux sont les utilisateurs de l’application.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous rendons compte tout d’abord que la gratuité facilite la communication et la viralité puisque les utilisateurs ne déboursent pas un centime pour recevoir chez eux leurs photos.
Nous avons en parallèle mis en place quelques opérations afin de faire connaître notre application, comme un Instant Gagnant sur notre page qui permet aux utilisateurs de gagner de nouvelles photos gratuitement ou bien des RP.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Tout simplement grâce à une marge que nous dégageons des différentes campagnes financées par les marques.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé une application disponible sur iPhone et Android, ainsi qu’une WebApp pour commander ses photos directement depuis son ordinateur

Quels sont vos besoins ?

Rendre les gens heureux en imprimant un maximum de photos gratuites !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, pas de plan particulier, à part celui de continuer de grandir !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes heureux d’accueillir depuis peu notre premier concurrent direct, take it, qui lui aussi est persuadé que l’impression doit être gratuite.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Chez VivaPics, tous les utilisateurs peuvent télécharger l’application et recevoir chez eux leurs photos gratuitement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre solution innovante portée par une équipe dynamique, réactive et soudée, nous permet aujourd’hui d’être crédibles auprès des marques.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre ambition est d’être le leader de la photographie gratuite en France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 April 2014 par MOREAU

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
PROUST / MOREAU
Employés : 9
Levée de fond
NC

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: