Startup

Vite Vu Bien Vu

 

Logo de la startup Vite Vu Bien Vu

Vite Vu Bien Vu innove sur le secteur des lunettes de vue en assemblant les lunettes de façon à diminuer les couts de fabrication :

Que proposez vous ?

La marque Vite Vu Bien Vu révolutionne le marché des lunettes pré-montées, alliant design, accessibilité et performance.
Ce concept innovant répond aux attentes des consommateurs et apporte une nouvelle dynamique à un marché qui connait un certain ralentissement depuis deux ans.

Comment avez vous eu l’idée ?

Conscient des freins budgétaires auxquelles sont confrontés un grand nombre de porteurs de lunettes, Charles Leboeuf opticien diplômé et Président de Vite Vu Bien Vu,a crée cette offre atypique afin de proposer une large gamme de produits de qualité et accessibles, parmi lesquels les fameux verres progressifs pour la première fois posés sur des pré-montées.
Sensible au contexte environnemental, l’équipe de Vite Vu Bien Vu a créé sa gamme de pré-montées avec des matériaux naturels ; hypoallergéniques et durables dans le temps (lunettes composées majoritairement de coton).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

4 milliards de personnes dans le monde souffrent d’une déficience visuelle partielle ou totale (Chiffres de l’OMS).
Alors que le secteur de l’optique connait de profondes mutations, que ce soit au niveau des nouveaux modes de consommation ou du cadre législatif, peu de solutions sont apportées pour répondre aux attentes d’une forte demande nationale et internationale.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Accompagnés par 4 associés, tous expert du secteur de l’optique, nous proposons une gamme de produits de qualité à prix compétitif. Nous nous attachons, en alliant nécessité et élégance, à mettre à la portée de tous, une correction efficace de la vue.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les personnes qui souffrent d’une efficience visuelle nécessitant de porter des pré-montées et/ou des verres progressifs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par une agence de relations presse et une stratégie digitale ( site web, réseaux sociaux et e-shop).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Par des investisseurs, business angels et partenaires

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Opticien

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par le choix de nos composants qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable, par nos prix compétitifs malgré la qualité des produits et par l’aspect tendance, souvent absent des lunettes pré-montées jugées impersonnelles et commune.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos produits et nos modes de distributions. Dans les mois à venir on pourra trouver les lunettes Vite Vu Bien dans des librairies, des enseignes de mobilier et des pharmacies.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Déployer en Europe pour étendre ce business modèle au delà des frontières.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 April 2018 par Leboeuf

Entrepreneurs :
Leboeuf
Employés : Charles

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: