Startup

Visite De Caves

 

Logo de la startup Visite De Caves

La France, ses terroirs, ses vins et ses producteurs. Visite de Caves vous propose de découvrir le monde merveilleux qui se cache derrière chacune des bouteilles de vins.

Que proposez vous ?

VisiteDeCaves.com est une plateforme web qui a pour objectif de faciliter la rencontre entre les amateurs de vin et d’escapades viticoles et les vignerons.

Pour les vignerons, nous proposons une offre complète : une vitrine sur internet pour mettre en avant leur domaine, présenter leurs activités et vendre leurs vins.

Comment avez vous eu l’idée ?

A travers un constat simple : chaque année, les touristes sont de plus en plus nombreux à partir à la découverte du vignoble. De leur côté, encouragés par cette demande croissante, les vignerons proposent de nombreuses activiés.

Mais pour autant, les clients manquent souvent d’informations sur les caves à visiter et les lieux de dégustation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de partager notre passion pour le vin et la conviction que l’offre ne rencontre pas la demande.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur cette idée depuis 2 ans et nous avons lancé ce site depuis avril 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour l’internaute nous proposons un des plus vaste choix de caves et de visites sur internet.
Nous proposons également un produit adéquat pour ceux qui veulent acheter leurs vins simplement et en direct du domaine.

Quel est votre cœur de cible ?

A terme tous les amateurs de vin !
Mais dans un premier temps, nous ciblons une clientèle de 35 ans et + (hommes et femmes)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons défini un ensemble d’actions marketing – notamment sur le web – que nous allons mettre en place progressivement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En tant que place de marché, nous prenons une commission – bien plus faible que celles pratiquées par nos concurrents :) – sur les ventes réalisées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développer notre place de marché sur mesure afin d’avoir un produit adapté aux attentes de nos clients.

Quels sont vos besoins ?

Comme beaucoup d’entreprises qui se lancent, nous avons avant tout besoin de nous faire connaitre – aussi bien auprès des vignerons que des amateurs de vin.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Exister et se faire une place sur ce marché

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Ils sont nombreux aussi bien sur l’oenotourisme (vinizos, rue des vignerons…) que sur la vente (Lavina, Vinatis…) et la vente en direct du domaine (Les Grappes, Avenue des Vins…)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous voyons “l’Expérience Vin” comme un ensemble et pas seulement les “visites de caves” puisque nous proposons toutes les activités autour du vin – les dégustations, la vente…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons être reconnu comme une plateforme d’excellente qualité avec une belle offre de vins et de domaines viticoles.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 January 2017 par Amrhein Anaïs

Entrepreneurs :
1
Employés : 2

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