Startup

Vinyl Buyers Club

 

Logo de la startup Vinyl Buyers Club

Et encore une startup d’abonnement mais celle là est très de niche. Comme son nom l’indique, propose de s’abonner à des Vinyl !
C’est vendredi, c’est la liberté, on s’offre une platine et un abonnement au Vinyl Buyers Club

Que proposez vous ?

Le Vinyl Buyers Club fonctionne sur invitation :

1. l’utilisateur demande son invitation

2. Une fois l’invitation reçue, il peut s’abonner au disque du mois

3. C’est tout ! Il reçoit son disque chaque mois et profite des avantages du Vinyl Buyers Club.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée :

Partager nos découvertes – nous adorons la musique et avons très envie de partager cette passion avec vous. Chaque mois, vous recevrez un disque qui ne sera pas seulement un bon disque, mais un disque que vous prendrez plaisir à partager.

Valoriser l’objet – depuis leCD et ensuite avec la dématérialisation des supports, le sentiment de posséder avec la musique un bel objet avait disparu des esprits. Nous pensons au Vinyl Buyers Clubque le disque vinyle est un support qui mérite d’être revalorisé…

Ré-enchanter l’esprit de cadeau – que l’on se fait à soi-même où à ceux qui nous entourent. En abonnant l’un de vos proches au Vinyl Buyers Club, vous pensez à la personne de votre choix et lui faites savoir.

Ré-animer l’idée de club – les produits que nous proposons sont des disques qui nous tiennent à cœur. Souvent pressés en édition limitée, nous n’en disposons que d’un nombre restreint. Ainsi, c’est ce sentiment d’appartenance à un club de passionnés que nous souhaitons valoriser par l’expérience du Vinyl Buyers Club.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Parce c’est un projet original, sur un marché de niche mais en forte croissance, parce que les fondateurs sont des passionnés qui ne comptent par leur temps, parce que nous proposons des disques de grande qualité, parce que nous faisons évoluer le concept itération par itération.

Bref, parce qu’on y croit !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

En septembre 2014 l’idée est arrivée… l’entreprise a été créée en janvier 2015, premiers envois en février 2015 !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Celui d’écouter de la musique sur un magnifique support .

Quel est votre cœur de cible ?

Les crate-diggers, les passionnés de musique, les jeunes adultes qui veulent démarrer leur collection de disque ou compléter celle que leurs parents, ceux qui veulent offrir un beau cadeau.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le web principalement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business modèle se base sur 2 leviers :

– Les abonnements au disque du mois. La récurrence de paiement permet à la structure de bénéficier d’un engagement régulier de ses clients. Sachant tout de même que notre offre est sans engagement

– La « sélection » du Vinyl Buyers Club. Nous proposons chaque mois aux abonnés une sélection de disques en plus du disque du mois. Ils peuvent les acheter et les recevoir en plus du Disque du Mois, sans frais de port. C’est intéressant pour les abonnés et pour le Vinyl Buyers Club

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un CMS Word Press traditionnel, totalement webdesigné par Maneep.com.
Des plugins de e-commerce classiques mais adaptés pour permettre la gestion du paiement récurrent.

Quels sont vos besoins ?

De la notoriété ! nous avons besoin que l’on parle du Vinyl Buyers Club

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout. ;)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aux US : Vinyl Me Please, ils font un superbe travail.

En France : Pas de concept équivalent. Nous sommes les premiers à avoir proposé une offre de vinyle par abonnement, type « box » et surtout à travailler avec les labels indépendants.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On livre de France vers la France, et on ne travaille qu’avec des labels indépendants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’offre sans engagement et sans surprise. Pas de frais de ports additionnels par exemple.

Et un support au top, nous répondons aux demandes clients à la vitesse de la lumière !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours là, et avec une croissance nous permettant de mieux communiquer et surtout de proposer des disques encore meilleurs !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 June 2015 par Ed

Entrepreneurs :
Ed.
Employés : 1

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