Logo de la startup Sublivin

Viniday vous conseille pour choisir la bouteille de vin que vous dégusterez dans plusieurs années :

Que proposez vous ?

Viniday, la solution d’intelligence artificielle qui sélectionne votre vin

Comment avez vous eu l’idée ?

En ouvrant une belle bouteille dont le vin était trop vieux !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’Intelligence artificielle n’est pas mise au service du vin alors que cela aide énormément pour ne plus tomber sur des bouteilles dont le vin est passé.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans. Viniday est un produit de la société Sublivin. Créé par Cédric Lesec et Dominique Fouques en 2014, Sublivin commercialise également son sommelier virtuel sous la forme d’une API (Application Programming Interface, logiciel qui permet de communiquer avec d’autres logiciels), avec un paiement forfait en fonction du volume de requête. Ce qui permet de l’intégrer à n’importe quelle solution informatique telles que les applications mobiles ou les sites internet.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La non-connaissance de la date d’apogée de vin. Nous consommons et stockons de vieux vins sans savoir quand les déguster ni quand les ouvrir. Nous permettons aux gens de savoir quel millésime ouvrir et à quel moment. Surtout, nous leur permettons d’offrir un millésime en particulier qui sera bon à déguster dans de nombreuses années.

Quel est votre cœur de cible ?

Les 25-34 ans actifs. Les futurs parents et futurs mariés et tous ceux qui souhaitent ne plus être déçus en ouvrant une bouteille.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le modèle économique de Viniday est l’affiliiation vers les sites marchands.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’Intelligence artificielle.

Quels sont vos besoins ?

Nous faire connaître ! Viniday est notre nouveau né.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Viniday vient de se lancer à la conquête du marché français. D’ici 2018, nous avons prévu de travailler sur plusieurs axes a n que l’offre soit complète.
• Axe fonctionnalités (développement de l’IA) : présenter d’autres vins que les vins de Bordeaux : Bourgogne, Languedoc, puis Rhône, Provence, Loire, Alsace, et en n reste du monde.
• Axe af liation : au début avec TWIL, ensuite des sites placés sur l’e-commerce grands crus et vieux crus tel que Cavissima, Millesima, IdealWine.
• Axe développement : national puis international par la suite, avec par ordre de priorité Angleterre/Europe/USA/Chine/Japon.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

L’ensemble des sites comparatifs de vin.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous allons nous démarquer par la communication et mettant bien en avant que nous sommes le seuls à mettre l’IA au service du vin !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre solution tout d’abord. Nous allons également nous démarquer par l’approche du consommateur en établissant des partenariats et jouer pas mal sur le marketing d’influence.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Loin ! Nous espérons toucher d’autres pays européens. Mais déjà dans un an, nous souhaiterons avoir toucher le maximum de public en France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 June 2017 par Viniday

Startup fondée par :
Cédric Lesec et Dominique Fouques
Employés : 2

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