Logo de la startup Vesper

On n’aura jamais fini de le répéter : “Boire ou conduire, il faut choisir”. Grâce à Vesper, ce soir, nul tracas ni besoin de réfléchir. L’alcool vous est livré. Vous êtes parés pour festoyer !

Que proposez vous ?

Vesper est une application vous permettant de commander vins, bières et spiritueux en soirée directement depuis votre smartphone. Nous livrons dans un délai de 40min maximum et vous pouvez même partager l’addition avec vos amis directement depuis l’application.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’émergence depuis quelques années des services et de l’économie à la demande, a bien évidemment été un modèle d’inspiration; Uber en particulier. L’achat/livraison d’alcool de nuit en France est un marché qui représente des millions d’euros et un secteur en attente d’une transformation numérique.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le nombre d’acteurs sur le marché en France vivant de cette activité & l’absence d’une application mobile de qualité proposant ce type de service.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur Vesper depuis la fin de l’année 2014, la version iOS a été lancé sur l’App Store le 20 novembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour continuer la fête, pour prévoir un afterwork, un moment romantique en couple, une soirée improvisée avec des amis… Vesper peut-être utile en diverses occasions. Bon nombre de gens sont déjà adeptes de ce type de service, nous cherchons à moderniser cette offre avec Vesper.

Quel est votre cœur de cible ?

Etudiants/jeune actifs principalement pour le B2C mais nous essayons de toucher également des CSP+ qui jusque là n’utilisaient pas ce type de service en proposant une gamme de produit un plus premium (partenariat avec la start-up Vinify pour nos vins, avec Michel et Augustin pour les snacks ou encore des artisans locaux réputés pour nos planches de fromages/charcuterie).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Publicité locale, réseaux sociaux, jeux concours, rencontre avec d’autres entrepreneurs, présentation au sein d’école de commerce…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous achetons nos produits à nos différents fournisseurs et les revendons avec une marge…rien de révolutionnaire à ce niveau.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Vesper est une application native pour iOS, nous développons actuellement le penchant Android de l’application.

Quels sont vos besoins ?

Vesper est encore au tout début… De nombreuses fonctionnalités sont encore à implémenter à terme mais cela représente un coût non négligeable pour le début de vie de Vesper. Bien évidemment nous avons besoin d’accroître notre notoriété et se faire connaître d’un maximum de clients potentiels.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le but est évidemment de pouvoir implanter Vesper dans plusieurs grandes villes françaises…et pourquoi pas européennes afin de de devenir la référence pour ce type de service.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Alerte Apéro en France qui est la seule chaine présente sur ce marché. A l’étranger l’américain Drizly et d’autres startups US (Saucey, Minibar…) qui pourraient peut-être avoir un jour des velléités de conquête du marché européen.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Pour le moment en France, Vesper se démarque face à sa concurrence principalement par nos partenariats, le service de parrainage et le partage de l’addition, qui sont nos trois gros points forts.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Précommande en journée
– Partage de l’addition directement au sein de l’application
– Une application fonctionnelle, ergonomique

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Vesper disponible sur iOS et Android et avec au moins une ou deux villes supplémentaires en plus de Lyon (ville pilote) ou notre service est disponible

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 February 2016 par Alex Chavanon

Entrepreneurs :
4
Employés : 4

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