vairified

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 07/12/2014 à 14:56
Logo de la startup vairified

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Larissa Monthe, Patrick Ehode
  • Nombre d'employés : 4

Vous connaissez tous cette fameuse citation de Victor Hugo : “Internet c’est génial, on trouve tout ce qu’on veut’ et pour les néophites (mais i arrive aussi à des professsionels de l’information de se faire avoir aussi…) il n’est pas forcément évident de faire la part des choses entre le lard et le cochon. Du coup, Larissa et Patrick ont lancé vairified une plateforme de traitement de l’info.

DESCRIPTION de vairified

Que proposez vous ?


Une plateforme innovante dans la creation de contenu et la recherche d’information non conventionnelles sur internet en mettant en relief les competences, experiences et centre d’interets utilisateurs. Le tout en limitant l’impact énergétique de la recherche et aussi le cout en données privées pour les utilisateurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Vairified répond au besoin d’approbation sociale inherent a la plupart d’entre nous. Vous pouvez utiliser le système pour consulter les aliments conseilles par les nutritionnistes specialises, ou faire valider une liste de mariage, comparer des articles, rechercher un talent ou communiquer sur les bienfaits intrinsèques de votre produit ou marque, checker la presence d’un produit en rayon ou la portée d’une decision en entreprise. Les applications sont grandes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


CakePHP, Javascript (Jquery pour les manipulations du DOM), Backbone, HTML en javascript, bootstrap, mysql, api de géolocalisation, api google.


Histoire de vairified

Comment avez vous eu l’idée ?


Je pense que cette idée a été motive par notre contexte moderne matérialisé par une grande connectivité, d’une base immenses d’informations plus ou moins fiables. Une envie de remettre les questions de l’humain au centre, nous avons tenté d’humaniser le web en comptant sur la solidarité, l’envie d’apprendre et de ne sentir seul nulle part dans le monde. Aussi de repondre a l’envie des gens d’exister simplement comme ils sont et tels qu’ils sont.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je pense que ce qui nous a convaincu de continuer dans le projet est la singularité du concept autant que sa simplicité. Vairified vous permettra de trouver des assertions vérifiées et aussi d’en créer pour vous, votre famille, vos amis et votre communauté.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Environ 1 an


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est la population qui utilise les réseaux sociaux, des sites tels que wikipedia ou Quora.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Vairified dans son fonctionnement meme integre des aspects tels que la recommendation ou la validation par des pairs qui est générateur de croissance de la base d’utilisateurs. En plus de cela nous comptons bien nous faire connaitre en Europe, au Etats Unis et dans les marches emergents via des plateformes telles que celles ci ou d’autres.


Une plateforme innovante dans la creation de contenu et la recherche d'information non conventionnelles sur internet en mettant en relief les competences, experiences et centre d'interets utilisateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


compte premiums, publicité sont pour l’instant les pistes premieres.


LES AVANTAGES de vairified

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Quora, Wikipedia( meme si c’est une fondation), linkedin, google search sur le long terme.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


On est focus, notre impact est moindre sur les données personnelles ou sur l’environnement si notre solution tourne a grande échelle et aussi l’interaction est de qualité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La plateforme Vairified est plus precise dans son intention, l’information produite est de qualité, elle favorise l’interaction en temps reel et permet la participation démocratique des utilisateurs a comparer avec Quora et Wikipedia. Aussi Vairified est moins aggressive que google et linkedin en matière de données personnelles et aussi d’impact énergétique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons pour ambition de devenir une home run.


Quels sont vos besoins ?


On a besoin d’un investissement entre 150 milles euros pour améliorer l’application mobile android et aussi developper la version IOS, augmenter la capacité de l’infrastructure, communiquer et payer les diverses charges.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Je nous vois bien dépassant le million d’utilisateurs vision assez pessimiste je dois dire ou encore de facon plus optimiste 10 millions d’utilisateurs dans le monde.