Logo de la startup Uvaluo

Uvaluo est une plateforme vous permettant de recueuillir des recommendations de vos collègue afin de mettre en avant votre profils lors de votre recherche d’emploi. Bientôt une offre de pôle emploi ?

Que proposez vous ?

Uvaluo est la première plateforme internet destinée à valoriser les parcours professionnels des personnes afin qu’elles puissent se différencier et renforcer leur employabilité. UVALUO est une démarche originale destinée d’une part aux cadres en recherche d’emploi ou à l’écoute du marché, et d’autre part aux recruteurs. Elle apporte le complément qualitatif qui fait défaut aux réseaux sociaux professionnels ou aux sites d’annonces d’emploi.
Elle propose aux cadres de publier des évaluations faites par des tiers aux recruteurs, car nous pensons que seuls ceux qui ont vu à l’œuvre une personne connaissent sa vraie valeur.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il y a quelques années, alors que les recommandations sur les réseaux sociaux venaient d’apparaître, Vincent – l’un des associés – a reçu une recommandation alors qu’il ne l’avait pas demandé. En réfléchissant à ce qui pouvait motiver un tel acte, il a vite compris qu’il était sous-entendu qu’il devait en faire une lui aussi.
Il s’est alors interrogé sur la valeur de telles recommandations aux yeux du recruteur. C’est à ce moment-là que les premiers germes du projet sont nés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons rencontré beaucoup de recruteurs et tous ont apprécié la démarche. Nous pensons qu’il y a un véritable marché à créer et que nous pouvons réellement aider les gens à sortir du lot. C’est ce qui nous a convaincu.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé fin 2011, mais l’équipe complète a été réunie pendant l’été 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons à nos utilisateurs de justifier leurs expériences professionnelles afin de se démarquer sur le marché de l’emploi.
Pour nos utilisateurs recruteurs, il s’agit de leur permettre de trouver des profils qui ont déjà fait des missions précises.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous intéressons à toutes personnes souhaitant sortir du lot sur le marché de l’emploi, qu’il soit en recherche ou non, en particulier les cadres.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes actuellement en discussion avec un certain nombre de partenaires qui vont diffuser des offres promotionnelles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons un modèle gratuit pour les chercheurs d’emploi. Mais comme nous sommes persuadés qu’Uvaluo va les aider à se démarquer sur le marché de l’emploi, notre offre ne devient payante que pour ceux qui ne sont plus demandeurs d’emploi.
D’un autre côté, les recruteurs auront aussi leurs offres “entreprises” afin d’accéder à des outils de recherches plus intéressants que ceux accessibles à tout le monde.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons le site en PHP, grâce au framework Symfony2.

Quels sont vos besoins ?

Même si nous avons déjà quelques pistes de partenariat, nous aimerions densifier notre réseau de partenaire, ceci afin de faire connaître nos services.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aujourd’hui, une telle décision n’a pas encore été abordée. Nous souhaitons déjà rendre la société rentable. Nous verrons à ce moment là ce qu’il convient de faire.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

A ce jour, les entreprises qui proposent le service le plus proche du notre sont les outils RH dits de 360. Notre innovation consiste à partir de la même logique mais d’intégrer la pratique dans le domaine du recrutement, et plus seulement dans celui du Talent Management.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre innovation consiste à partir de la même logique mais d’intégrer la pratique dans le domaine du recrutement, et plus seulement dans celui du Talent Management.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre solution est accessible à tout le monde (nous avons un business model principalement B2C), contrairement aux solutions de 360 qui sont réservés aux entreprises. Cela permet d’une part de se démarquer en justifiant ses expériences professionnelles, mais aussi cela permet aux recruteurs d’avoir des informations supplémentaires et pertinentes avant d’organiser une rencontre.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, Uvaluo aura signé des partenariats important qui lui auront permis d’atteindre la taille critique qui assure sa rentabilité.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 June 2014 par Thibault Roussel

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Sandoche Aditanne, Vincent Stanislawiak, Priscillia Varrier, Oussama Mouhsine, Philippe Pastre et Thibault Roussel

3 thoughts on “Uvaluo

Stan le June 26, 2014 à 3:12 pm dit :

Hello sympa la video, mais si tout le monde s’inscrit sur uvaluo ça revient au même pour le recruteur il devra regarder le profil de tout le monde donc casse tête et pour “Sophie” qui au final se retrouvera à nouveau noyé dans la foule des candidats à l’emploi.

J'aime les startups le June 26, 2014 à 5:24 pm dit :

Salut Stan,

D’une part, que tout le monde s’inscrive effectivement est peu probable (même c’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter)
Et puis cela permettra d’afiner les algorithmes au maximum :)

chaica le June 29, 2014 à 12:34 pm dit :

D’après ce que je comprends ça n’est pas le nombre d’inscrits qui compte mais plutôt les recommandations individuelles d’une personne. Bien sûr les deux sont un peu liés :)

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: