Logo de la startup URVIBES

La semaine dernière, le mariage homosexuel devenait légal aux USA et de manière plus légère, en France il y a Urvibes, une appli mobile qui recense en temps réel l’activité dans les lieux ‘gay-friendly’. Un marché de niche, un problème, une appli SoLoMo en solution… Comme disent les papa du web, si l’exécution est bonne, ça sent le gros carton ! #CestVendrediCestPermis #FaiteslAmourEtRecommencez

Que proposez vous ?

Urvibes : la première application de loisirs communautaire qui permet aux utilisateurs de localiser les lieux qui vibrent autour d’eux en temps réel, et de les rejoindre via le partage de photos et de vidéos.

Comment avez vous eu l’idée ?

En voyageant et en étant chaque fois déçu de ne pas trouver d’endroits où je pouvais sortir et m’amuser, rencontrer des personnes de ma communauté.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait que l’application répondait à des problèmes que je n’étais pas le seul à avoir. Et aussi parce qu’aucune solution concurrente n’existe !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les principaux problèmes rencontrés par ceux qui souhaitent sortir dans des endroits où ils peuvent s’amuser et rencontrer des personnes de leur communauté sont les suivants :
– La perte de temps pour savoir où sortir
– La peur d’aller dans un endroit, encore plus si on ne le connait pas !
– Les dépenses d’argent liées aux déplacements d’un endroit à un autre, avant de trouver le bon !
– La déception d’avoir raté une super soirée

Quel est votre cœur de cible ?

Les communautés urbaines. La première version s’adressant à la communauté gay à laquelle j’appartiens.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les applications communautaires fonctionnent beaucoup sur la base du bouche à oreille. Nous allons aussi mettre en place des actions de RP pour toucher les médias gay.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Urvibes a été conçu selon le modèle freemium. La version de base est gratuite. Les options premium, actuellement en développement, de 4,99 €/mois à 29,99€/an.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour son innovation technologique de localisation des utilisateurs en temps réel, Urvibes s’appuie sur 3 outils de géolocalisation : Wifi, GPS et bientôt iBeacon. Urvibes est disponible sur iOS. La version Android est prévue dans l’année.

Quels sont vos besoins ?

Entre 300 et 500 Keuros.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les agendas en ligne, les applications de rencontre, les réseaux sociaux !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La possibilité de savoir et voir ce qui se passe en temps réel !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le taux de satisfaction pour trouver des endroits où sortir est optimisé.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Déploiement monde.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 July 2015 par Michael MONTMORIL

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