UrbanDriver la joue fine pour se glisser juste entre la demande et l’offre :

Que proposez vous ?

URBANDRIVER est une plateforme de réservation de taxis motos qui utilise toutes les nouvelles technologies, géolocalisation, applications mobiles, paiement 1 clic etc. pour répondre aux besoins des clients, commande immédiate et à l’avance.

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout simplement en testant le service à ses prémices dans le cadre de déplacements professionnels. J’habitais à l’époque à Levallois et ai réservé un taxi moto à 08h15 pour me rendre à l’aéroport d’Orly. 30 minutes plus tard, j’arrivais à destination sans le stress de la circulation parisienne et le risque de louper mon vol.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

A l’heure ou le monde va très vite aussi bien dans les affaire qu’à titre personnel, un moyen de transport qui offre le luxe de connaître à l’avance le temps d’un trajet dans Paris en s’affranchissant des contraintes de trafic répond forcement aux besoins des cadres et dirigeants d’entreprises lors de déplacements professionnels.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet s’est fait en deux étapes, au départ an lançant l’entreprise from scratch puis depuis l’année dernière, en apportant toute la technologie à l’image de ce qui se fait avec les VTC.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le transport en taxi moto est le seul moyen de transport porte à porte qui vous permettre de connaître à 5 minutes près le temps de trajet quelque soit les conditions de circulation.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est à 90% la clientèle d’affaire qui utilise le taxi moto pour les derniers kilomètres, notamment les transferts vers et à destination des gares et aéroports de Paris.
En fin de semaine, une clientèle BtoC fait également appel au service de taxi moto pour se rendre aux gares et aéroports pour les départs en week-end.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Deux canaux principalement: le online et la prospection commerciale pour les grands comptes BtoB.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En tant que plateforme, nous mettons en relation clients et chauffeurs moto et percevons une commission sur chaque course.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un outil en Saas pour le transport urbain à la demande développé et édité par notre partenaire Yusofleet.

Quels sont vos besoins ?

Toujours plus de clients et pour répondre à la croissance de la demande, plus de chauffeurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

RAS

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les taxis et VTCs bien que ces modes de transport sont complémentaires. Le client a besoin d’une offre globale en fonction de ses besoins; les clients utilisent le taxi moto lorsqu’ils sont pressés et font appel au taxis et vtc lorsqu’ils se déplacent à plusieurs collaborateurs, s’ils ont des bagages imposants etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Dernière nouveauté pour les prises en charge aux aéroports, nous suivons en temps réel l’arrivée des vols. Le client au moment de sa réservation indique le numéro de vol et notre système d’information ajuste automatiquement l’heure de la réservation à l’heure d’arrivée réelle du vol.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Ce que recherche les clients outre la sécurité et le prix, c’est la disponibilité. Notre réseau de chauffeurs permet de répondre à toutes les demandes effectuées à l’avance et nous traitons désormais également les demandes immédiates. Notre système envoie la demande au chauffeur moto disponible le plus proche du point de prise en charge.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans le top 3 des plateformes de réservation de motos taxis, avec des clients satisfaits et des chauffeurs heureux de travailler avec URBANDRIVER.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 October 2017 par Talureau

Entrepreneurs :
Talureau Bertrand

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