Urban Linker

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 12/04/2013 à 09:15
Logo de la startup Urban Linker

Un bon job, un chouette taf, du gros turbin, du gros boulot, un beau métier, un  emploi, business, bref le travail : comment ça se dit en langage digital ? Demandons donc à Jonathan, créateur inspiré d’Urban Linker, qui vient avec son équipe faire bouger les candidats et les entreprises de ces nouveaux métiers du web, qui ne demandent que ça !

DESCRIPTION d'Urban Linker

Que proposez vous ?


A la fois cabinet de recrutement et passionné du digital et de l’écosystème startup, Urban Linker est avant tout un concept novateur spécialisé dans les métiers du web.


A quel besoin répondez vous ?


Les entreprises du secteur de l’innovation ont une problématique de croissance très centrale. Les difficultés les plus courantes sont :

– Comment recruter les meilleurs profils ?

– Comment rendre mon entreprise visible et attractive ? (La fameuse marque employeur)

– Comment créer un environnement de travail positif et motivant ?

– Comment assurer la bonne intégration des nouveaux et la fidélisation des anciens ?

Et plein d’autres….

Bref, Urban Linker est composé de spécialistes et de passionnés du web qui aident les entreprises de l’innovation en phase de croissance en leur proposant des solutions adaptées en termes de recrutement et de conseil RH.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site web est sous WordPress et intègre pas mal d’innovations, type Linkedinconnect, comptes personnalisés avec historiques et conseil…


Histoire d'Urban Linker

Comment avez vous eu l’idée ?


Ayant travaillé pour les géants internationaux du conseil RH et du recrutement, je me suis rendu compte de 2 choses pendant mes années de dur labeur:

– La méthodologie et le service proposé ne pouvaient pas correspondre aux attentes des startups ni aux candidats, acteurs du marché de l’innovation.

– Il n’existait pas de cabinet de recrutement incarnant ces nouvelles valeurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’instinct entrepreneurial est très présent chez moi depuis mon enfance. Toute l’aventure qui va avec le lancement d’un projet m’attire particulièrement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Urban Linker entre dans sa 4ème année d’existence. Après avoir démarré seul, nous sommes rapidement passés à une équipe de 2 puis 3. Connaissant une forte croissance, notre startup compte aujourd’hui 12 personnes.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Nous travaillons exclusivement avec les acteurs du digital (web, mobile, logiciel), que ce soit de petites startups que nous accompagnons en phase de croissance ou de grands pure-players.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons créé une image disruptive vis à vis de notre cible et le bouche à oreille a eu un impact considérable.

Notre plan media / partenariat nous permet d’avoir une importante visibilité.


A la fois cabinet de recrutement et passionné du digital et de l’écosystème startup, Urban Linker est avant tout un concept novateur spécialisé dans les métiers du web.

Quel est le business model ?


Nous sommes rémunérés par nos clients pour les missions qu’ils nous confient.


LES AVANTAGES d'Urban Linker

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nombreux sont les cabinets de recrutement généralistes qui proposent également une offre « digitale » ou les SSII et autres cabinets IT qui ont été attirés par le web de façon opportuniste.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Une équipe jeune et dynamique, composée de geeks en puissance, une vraie culture web et des valeurs en adéquation avec celles de nos clients et des candidats que nous rencontrons.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes des passionnés du digital et nous nous inspirons des nouveaux modèles RH innovants et remettant en question toutes les bases du recrutement/RH ‘old school’. C’est notre bonne compréhension des enjeux et des problématiques rencontrés par nos clients qui nous permet de leur apporter une vraie plus value sur leur stratégie de croissance.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


We never know…


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins ou plutôt nos ambitions ? ;)

Nous voulons mettre en avant ces nouvelles relations humaines, ces nouvelles valeurs qui sont prônées par les sociétés innovantes du digital.

Nous espérons pouvoir développer notre communauté et notre service à un niveau Européen.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Toujours plus loin et plus nombreux. Nous commençons à travailler avec des startups implantées en province et probablement sur notre première étape internationale.