Upela

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 06/04/2019 à 22:19
Logo de la startup Upela

Vous avez besoin de livrer les client de votre startup ? Faite un tour sur Upela qui comparte les principaux acteurs du marché :

DESCRIPTION d'Upela

Que proposez vous ?


Comparer les tarifs des transporteurs les plus rapides et fiables pour envoyer plis, colis et palettes en France et à l’international en standard, express et même par coursier dans les grandes villes, à prix négociés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients apprécient l’alternative classique à leur contrat figé avec un transporteur unique. Qu’ils soient professionnels expédiant beaucoup ou particuliers aux plis récurrents, tous peuvent réellement profiter de la meilleure offre à chaque envoi. Sans compter nos services annexes pour les e-commerçants ou les start-ups.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé le nouveau site From Scratch.


Histoire d'Upela

Comment avez vous eu l’idée ?


En réalisant qu’une expérience de plusieurs années dans l’import / export nous permettait de devenir apporteurs d’affaires pour le grand public (pros comme particuliers) au même titre que pour nos clients historiques. Ne restait plus qu’à convaincre les transporteurs…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


De premiers partenariats avec DHL, FedEx et UPS nous ont permis de poser les premières bases, tandis que nous recherchions de nouveaux transporteurs pour étoffer notre gamme de services.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les professionnels, puisque nous étendons nos activités aux services dédiés pour les start-ups (accompagnement à l’import / export, Drop Shipping par exemple) et les e-commerçants (connecteurs Plug & Play pour les boutiques en ligne CMS & marketplaces).

Néanmoins, nous accueillons bien sûr les particuliers avec des offres négociées intéressantes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons évidemment la publicité classique (presse spécialisée, AdWords) en web et print, mais nous mettons fortement l’accent sur les salons, le référencement naturel, les réseaux sociaux.


La startup upela est un comparateur des meilleures offres des transporteurs express comme DHL, UPS et payez moins cher

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par une commission sur chaque transaction, de l’ordre de quelques centimes. Ce sont les volumes qui nous permettent notre rentabilité actuelle.


LES AVANTAGES d'Upela

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ce sont les acteurs traditionnels du marché des comparateurs de transport : envoimoinscher, Packlink, tarif-colis.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes moins cher en moyenne, avec des remises négociées allant jusqu’à -70% pour les pros (sur simple abonnement gratuite).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par nos outils pour les professionnels, qui sont dédiés à des utilisations très opérationnelles de nos services : le Drop Shipment pour réaliser un envoi en restant un tiers (expéditeur pro en Asie vers un entrepôt différent de votre siège par exemple), les connecteurs e-commerce pour proposer des envois au meilleur prix à vos clients web.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons été racheté l’année dernière par le groupe Flash, qui a pu compter sur le soutien financier du fonds d’investissement Eurazeo. Nous faisons donc désormais partie du groupe luxembourgeois Redspher (nouveau nom de Flash International), tout en conservant notre indépendance de développement.


Quels sont vos besoins ?


Actuellement, nous mettons fortement l’accent sur le développement B2B, nerf de la guerre et au coeur d’une vaste compétition. Nous développons donc différents canaux sur lesquels nous espérons des retours : SEO, mailing et lead nurturing, évènementiel.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Les objectifs restent notre croissance régulière et solide, avec un accent mis sur la R&D pour créer de nouveaux outils dédiés aux professionnels.