Startup

Univers-Vacances

 

Logo de la startup Univers-Vacances

Si vous êtes plutôt club de voyage que l’aventure en solitaire, Univers-Vacances est le comparateur des Tours Opérateurs : Des vacances ! Vite Des vacances !

Que proposez vous ?

Univers-Vacances est LE comparateur spécialisé dans les clubs vacances. Avec plus de 8 tours opérateurs partenaires dont TUI, Jet tours, Odalys et Pierre & Vacances, vous trouverez facilement le club idéal. Parce qu’il est difficile de partir avec ses enfants, vous avez la possibilité de trouver un séjour avec club enfant.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir travaillé en agence digitale pour un grand voyagiste, je me suis rendu compte qu’il existait peu de sites affinitaires. De plus, en décembre 2015, ma sœur voulait partir avec ses 2 enfants (6 mois et 2 ans et demi). Elle a été dans l’obligation de passer par une agence physique pour trouver.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Entrepreneur depuis mon plus jeune âge, j’ai déjà lancé plusieurs projets : des échecs. Mes amis ont toujours cru en moi, je suis le référent lorsqu’une personne de mon entourage a une nouvelle idée de startup.
L’envie d’aventure et le challenge que cela représente ont été des facteurs boostant.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La première version du site a été lancée en décembre 2015. Le projet a démarré en septembre 2014, à la fin de mes études.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Toutes les personnes qui recherchent un club de vacances à un prix attractif et capable de prendre en charge leurs enfants.
D’une manière plus globale, Univers-Vacances permet également aux personnes intéressés de bénéficier de codes promo unique. Ici, nos clients bénéficient du meilleur rapport qualité/prix pour leur séjour.

Quel est votre cœur de cible ?

Les groupes d’amis mais principalement les familles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Dans un premier temps, nous avons comme ambition d’avoir un maximum d’offres à proposer. Pour cela, nous multiplions les partenariats avec les tours opérateurs. Ensuite, nous allons investir dans la publicité en ligne et le référencement naturel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La rémunération se fait via l’affiliation et un CPC pour certains de nos clients. Nous recevons une commission sur chacune des ventes générées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un WordPress pour la gestion de nos articles, puis nous avons développé notre comparateur de prix en PHP et jQuery.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins en marketing et rédaction web.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Augmenter la notoriété d’Univers-Vacances auprès du grand public. Pour le reste, nous verrons ensuite.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le site clubvacancesexpress propose également de comparer les clubs vacances.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre outil de recherche a été pensé pour permettre aux visiteurs de trouver facilement et rapidement l’offre qui leur correspond. Il compare rapidement des centaines d’offres, en fonction des prix en temps réel. Selon la destination et la date de départ.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons également des codes de réduction, pour économiser davantage. Nos dossiers sur les agences de voyages permettent à nos internautes de se faire un avis.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous comptons doubler notre audience et notre CA. Ajouter plus de 500 clubs vacances à notre comparateur et créer 5-6 partenariats supplémentaires.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 February 2017 par Dadi Benjamin

Entrepreneurs :
Dadi Benjamin et Jean-Jacques Zotian
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: