Startup

Union des Bailleurs de France

 

Logo de la startup Union des Bailleurs de France

Mettre en location un bien immobilier n’est pas de tout repos vous dirons certains… Chacun ses problèmes vous répondrons poliment d’autres…  Ceci étant, s’il y a une douleur ou un stress, c’est qu’il y a un boulot pour … un entrepreneur !

Bastien l’a bien compris et propose d’aider les propriétaires dans leur quête du locataire parfait ! Si vous êtes bailleurs, et que vous voulez rester zen, pensez UBF ; )

Que proposez vous ?

L’Union des Bailleurs de France est le premier espace communautaire sur Internet dédié aux Bailleurs (particuliers et professionnels ayant un bien en location).

Nous leurs proposons entre autre un service en ligne de pré-sélection des candidats à la location sur dossier qualifié, normé et numérisé.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors d’un job d’été chez un promoteur immobilier, j’ai commercialisé des biens destinés à la location (dispositif Scellier). Je me suis alors rendu compte que la recherche de locataire était compliquée pour les propriétaires (appels intempestifs, nombreux candidats ne correspondant pas aux exigences, dossiers disparates, répondeurs saturés, etc.).

J’ai alors eu l’idée de développer un outil en ligne de présélection des candidats afin de simplifier la mise en relation Bailleurs / Candidats.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai longuement réfléchis aux enjeux du projet. Le projet me semblait ambitieux mais réaliste et répondant parfaitement aux besoins actuels des acteurs du marché immobilier locatif.

Le challenge d’innover dans un secteur au cœur de notre société m’a alors motivé de me lancer …

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je travaille sur le projet depuis 2011 (en parallèle de mes études). La société a été immatriculée en décembre. La première version du site a été lancée en Novembre 2012. Nous venons tout juste de mettre en ligne une V2 avec de nouvelles fonctionnalités et nous continuons à enrichir le site.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le besoin de se loger est au cœur des préoccupations nationales.

Les Bailleurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels passent beaucoup de temps à organiser des visites et analyser les dossiers qu’ils reçoivent.

Les candidats à la location passent énormément de temps à faire la pige des petites annonces, à visiter des biens (ne correspondant pas forcement à leur profil) et à déposer des dossiers papier.

Notre outil permet aux propriétaires et aux candidats de simplifier ces démarches (une recherche de locataire / location selon des critères locatifs mais également de solvabilité, un dossier de candidature numérisé et partageable facilement, etc.)

Quel est votre coeur de cible ?

Nous ciblons les Bailleurs (particuliers et professionnels) et les candidats à la location.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons fait un gros travail de SEO afin d’être bien référencé dans les moteurs de recherche (contenu sur la location immobilière, réseaux sociaux, etc.).

Nous allons également à la rencontre de nos clients afin de partager leur expérience et enrichir avec eux notre outil.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

La publication d’offre de location ainsi que la création de dossier de candidature sont des services payant.

L’ensemble des autres outils / fonctionnalités est proposé gratuitement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons le langage PHP et aussi jQuery.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons une problématique d’audience ! Notre objectif est d’augmenter le nombre d’offres et demandes de location rapidement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, l’objectif est de développer la société et de faire de l’Union des Bailleurs de France une référence en terme de location immobilière.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les sites Internet proposant un service de petites annonces locatives.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

A la différence de nos concurrents nous proposons un outil de présélection en ligne des candidats et de dématérialisation du dossier de candidature. Gain de temps et de tranquillité.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes jeunes et fous … Nous avons la volonté de simplifier les échanges entre Bailleurs et locataires au travers d’un site communautaire et plus adapté au marché actuel (offre inférieure à la demande).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Là où nos rêves nous porterons ;-)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 October 2013 par Bastien Kompf

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Bastien Kompf
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: