Startup

Une Balade à Vélo

 

Logo de la startup Une Balade à Vélo

En Mai, fais ce qu’il te plait ! Et s’il fait beau, prends ton vélo !

Partez pour les ponts, partez pour les vacances, partez quand vous voulez, Elise s’occupe de tout.

Répondant à l’appel toujours plus fort de la route et de la petite reine, elle nous présente aujourd’hui “Une balade à vélo”, solution tout-terrain pour le vélo-tourisme.

Que proposez vous ?

Une Balade à Vélo est une agence de voyage à vélo proposant des séjours en France tout compris.

Les voyages d’Une Balade à Vélo comprennent :

La location d’un vtc qui vous attend à votre point de départ
Un itinéraire composé d’étapes de 30 à 50 km par jour, guidé par un carnet de route
Un livret touristique pour ne rien rater de la région traversée
Un hébergement en hôtel 2, 3 ou 4 étoiles
Le transport des bagages d’une étape à une autre
L’assistance 24/24

Le concept est simple : rendre les séjours à vélo accessibles au plus grand nombre sans avoir besoin d’être sportif ou baroudeur !

Comment avez vous eu l’idée ?

Je souhaitais partir en voyage à vélo en Bretagne avec des amis pour un week-end prolongé mais je n’ai pas trouvé de séjours courts. Je savais qu’en Allemagne il existait de nombreuses agences de voyage à vélo qui s’occupait de tout, je pensais qu’en France c’était la même chose.

En faite, l’offre en France était plus sur des longs séjours, avec de longues étapes et plutôt axé effort sportif.
Je me suis alors rendue compte qu’il manquait vraiment une autre manière de voyager à vélo en France, plus axée sur la découverte.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après une étude plus approfondie du vélotourisme en France, j’ai vu qu’il y avait un réel manque d’offres de séjours tout compris axés sur la découverte des régions françaises alors que la France est la première destination vélotouristique au monde.
J’aimais les voyages et le vélo et je souhaitais créer ma boite, tous les indicateurs étaient au vert, je me suis lancée !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’immatriculation de la société a été effectuée en janvier 2013, le site internet a été lancé en mars 2013.

A quel besoin répondez vous ?

Aujourd’hui tout va très vite (trop vite ?) et nos clients ont envie de changer d’air et de voyager d’une manière différente, plus lente tout en découvrant des paysages et en discutant avec les gens qu’ils rencontrent, le voyage à vélo permet tout cela.

Cependant ils ne veulent pas à avoir à s’occuper d’une logistique lourde (repérage, transport du vélo, transport des bagages, réserver des hébergements) et nous on s’occupe de tout ça pour eux !

Quel est votre cœur de cible ?

Nos voyages s’adressent à tout type d’âge et de clientèle sans restriction. Mais nous visons particulièrement les familles et les jeunes actifs pressés qui veulent se déconnecter pendant 3, 4 jours en profitant d’une activité différente propice à la découverte.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le bouche à oreille, la vieille technique qui marche !
Nous effectuons des relations presse, nous avons ouvert le site web où les destinations sont réservables en ligne, nous sommes présents sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, Viadéo)

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous vendons des voyages en BtoC et en BtoB (CE, associations etc…)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Papier, crayon, ordinateur et téléphone

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer d’autres séjours en France afin d’étendre notre offre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

D’autres tour operators spécialisés dans les voyages à vélo
Les collectivités territoriales qui développent des offres de séjours.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos séjours sont tout compris, testés, les étapes sont de tailles raisonnables et nous avons développé des séjours thématiques autour par exemple de la dégustation de vins (Saint-Emilion, découverte de la côte des blancs en Champagne) ou autour de la découverte du patrimoine français.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au zénith !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 March 2019 par Elise Bras

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Elise Bras

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: