Un bout d'ailleurs

#Startup Dernière mise à jour : 30/03/2014 à 22:10
Logo de la startup Un bout d'ailleurs

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Maud Dumont
  • Nombre d'employés : 1

Le marché des box a toujours le vent en poupe et fait toujours preuve d’originalité. Aujourd’hui Maud nous présente une box pour découvrir un pays par mois. Avec du manger, du boire, des idées sorties et des petites surprises dont elle a le secret.

DESCRIPTION d'Un bout d’ailleurs

Que proposez vous ?


Un bout d’ailleurs permet de voyager sans bouger de chez soi. C’est une boîte surprise que l’on reçoit tous les mois pour voyager avec les 5 sens sur les 5 continents. On y trouve des spécialités culinaires, de l’artisanat et un carnet de voyage, qui dresse le portrait de chaque artisan et raconte le voyage du globe-trotter qui a réalisé la boîte.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Quand on aime voyager, on n’a pas forcément le temps / l’argent pour partir tous les mois… Un bout d’ailleurs, c’est un moyen d’avoir sa “dose” de voyage mensuelle.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Prestashop !


Histoire d'Un bout d’ailleurs

Comment avez vous eu l’idée ?


Baroudeuse, je me suis baladé un peu partout dans le monde, et j’ai eu envie de partager tout ce que l’on trouve de chouette dans les voyages.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’accueil très positif du projet par les producteurs et artisans à l’étranger.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Baroudeurs en manque de voyage, à la recherche de destinations toujours plus atypiques pour leurs prochaines vacances.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Concours, partenariats avec des blogs, etc.


Un bout d'ailleurs permet de voyager sans bouger de chez soi.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant des boîtes !


LES AVANTAGES d'Un bout d’ailleurs

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres box


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le côté collaboratif.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En mettant de l’humain derrière chaque boîte et chaque produit. Chaque boîte Un bout d’ailleurs est le résultat d’un voyage réalisé par un globe-trotter, parti à la recherche de producteurs et artisans locaux.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer une offre professionnelle


Quels sont vos besoins ?


Renforcer l’équipe !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec toujours plus de boîtes !