Logo de la startup Tylto

La startup Tylto a développé un SaaS pour faciliter le travail des ceux qui mettent leur biens en locations.

Que proposez vous ?

Nous proposons un service en ligne en SaaS de dernière génération pour les administrateurs de biens pour les aider à digitaliser les processus de gestion locative de A à Z.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons constaté que les propriétaires bailleurs et les locataires ont un taux moyen de satisfaction très faible lorsqu’ils confient la gestion d’un bien immobilier à un gestionnaire. Cette insatisfaction est due à une faible réactivité et une lenteur de la communication causé par l’intermédiaire.

Étant locataire d’un logement à Paris nous avons pu vivre la lourdeur administrative de l’intérieur lors de la signature d’un contrat de bail avec une agence immobilière.

Nous avons donc imaginé une application moderne qui simplifie le processus de gestion locative avec des algorithmes et une expérience utilisateur toute neuve.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après une première expérience entrepreneuriale de 2014 à 2017 dans une agence de développement web à Paris, nous avons compris que les compétences que nous avions acquises en terme de développement d’application web et d’expérience utilisateur nous permettrai de créer beaucoup de valeur dans un secteur comme celui d’immobilier où il y a globalement un faible niveau de digitalisation.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en 2017 mais c’est réellement à partir de 2018 que Tylto a pris la forme qu’elle a actuellement.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Face à une concurrence de plus en plus forte, le secteur des administrateurs de biens doit se réinventer pour conserver leur position sur le marché et le numérique fait office d’axe prioritaire.

Les propriétaires et les locataires aujourd’hui sont issus d’une génération où l’accès à l’information doit être permanent et digital. Pour faire face à ces transformations, Tylto est parfaitement positionné pour proposer une application SaaS clé en main et en marque blanche afin de garantir un niveau de service excellent aux administrateurs de biens qui souhaitent développer une offre digitale de gestion locative.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons des administrateurs de biens et en particulier des agences immobilières de taille intermédiaire (200 lots en gestion en moyenne). Nous travaillons avec des sociétés de gestion locative qui souhaitent proposer une nouvelle offre hybride physique et digitale.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons affirmer notre présence et notre notoriété sur ce marché en s’associant à des partenaires, réseaux et syndicats immobiliers sur tout le territoire national. Nous développons également une stratégie de marketing digital qui nous permet d’attirer des prospects et des clients en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre service est vendu sous forme de licence (abonnement). Notre tarification est évolutive, le prix est calculé suivant le nombre de mandats de gestion gérés par l’application.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Tylto s’appuie sur des technologies de dernières génération et hautement évolutives. Les technologies développées en interne sont effectués avec les langages NodeJS VueJS et Laravel. Tylto s’appuie également sur des technologies livrées par des partenaires comme Stripe (paiement), Amazon (stockage des données), Heroku (serveur), HelloSign (signature électronique).

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons de nouveaux partenaires commerciaux pour déployer notre solution sur tout le territoire national. Nous recrutons également régulièrement des développeurs et des manager sales.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer Tylto sur le long terme en restant indépendant et maître de notre capital. Nous développons l’entreprise grâce aux capitaux propre de l’entreprise et l’apport d’investisseurs qui partagent notre vision et nos valeurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes en concurrence avec des sociétés de développement informatique qui proposent des solutions métiers de gestion locative à des administrateurs de biens. Quelques-unes d’entre elles représentent la quasi totalité des parts de marché. Néanmoins leurs solutions sont vieillissantes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre approche est différente de celles de nos concurrents car notre solution est centré sur l’utilisateur et ses besoins. Notre solution est simple et agréable à utiliser. Nous permettons aux administrateurs de biens, aux propriétaires et aux locataires de gagner du temps.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous intégrons à notre solution des nouveaux services par rapport à nos concurrents, notamment le paiement électronique, les notifications intelligentes, la signature électronique et la reconnaissance de document.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous prévoyons dans un an de gérer les locations en ligne pour le compte d’une centaine d’administrateurs de biens. Nous allons recruter tout au long de l’année pour constituer une équipe de 8 personnes en 2020.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 June 2019 par Victor Gambert

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Victor Gambert et Louis Fischer

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: