Startup

TUTOS’ME PRO

 

Logo de la startup TUTOS'ME PRO

La startup Tutos’Me Pro est une plateforme qui met en relation les professionnels à former avec les formateurs.

Que proposez vous ?

Nous proposons de mettre à disposition des organismes de formation, des écoles et des CFA, des formateurs de notre collectif, gratuitement, et sans délais.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’ idée nous est venue en voyant les tensions d’emplois dans ce secteur par manque de temps des organismes de formation. Ils ont suffisamment de travail sur la conception des formations pour s’occuper aussi de trouver le bon intervenant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Un centre de formation a fait appel à nous pour quelques semaines, puis un autre pour quelques mois. Nous avons décidé de nous lancer. Aujourd’hui plus de 400 centres et écoles nous font confiance. Nous déléguons maintenant plus de 5000 intervenants.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé le projet en 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin simple. Nous fournissons les formateurs à toute les structures en ayant besoin. École, CFA, organisme de formation, collectivité, entreprise…

Quel est votre cœur de cible ?

Les structures de l’éducation et de la formation. En résumé, toute structure pouvant faire appel à un formateur, ou ayant un besoin quelconque en ingénierie de formation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre meilleur pub est celle que nous font nos clients actuels. Nous travaillons aussi sur les réseaux sociaux, et la presse. De plus, notre réseau de formateurs parle, de fait, aussi de nous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le taux journalier proposé à nos clients est 10 à 20% plus élevé que celui que nous demande nos formateurs. Cela peut varier en fonction des localités, matières et temporalités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons notre propre interface de gestion, développée en interne.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui, nous recrutons sur tous les secteurs.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer l’entreprise et atteindre un chiffre d’affaire de 50M d’ici 3 ans. Nous souhaitons d’ici là, devenir une PME de 50 salariés.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les agences d’Interim et les sites de recrutements classiques.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous fournissons un service total. Recrutement, contrat, gestion des factures, gestion des conflits, remplacement en cas de soucis, et surtout, une flexibilité en fonction des flux d’apprenants… C’est une solution clé en main qui regroupe tout ce dont nos client ont besoin.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Plus rapide, plus simple, moins cher…

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous voyons l’entreprise se développer à l’international, notamment en Allemagne. De plus nous souhaitons prochainement lancé notre plateforme de formation en ligne.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 May 2019 par BRICE

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Entrepreneurs :
Anthony BRICE
Employés : 16

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