Logo de la startup TROCOTEL

Trocotel est le Troc de preums des chambres d’hôtel. Une startup propre, claire et efficace :

Que proposez vous ?

Trocotel est une plateforme proposant la revente entre particuliers de nuits d’hôtels non annulables et non remboursables à travers le monde

Comment avez vous eu l’idée ?

Anciens salarié d’AccorHôtels, nous étions confrontés chaque jour à des centaines de demandes d’annulations de réservations non remboursables. Nous avons souhaité proposer un concept et un produit permettant de palier aux pertes financières des consommateurs lésés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une étude de marché approfondie et une volumétrie considérable pour ce marché de niche non exploité à notre lancement

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

3 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin du consommateur de ne pas se retrouver en perte pour une prestation inutilisable. Par la même, nous favorisons un retour de certaines CSP vers l’hôtellerie de gamme, en proposant une forme d’économie participative.

Quel est votre cœur de cible ?

L’ensemble des actifs ou jeunes actifs, se retrouvant dans la situation de devoir voyager à titre privé ou professionnel

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos établissons des partenariats avec des hôteliers et plateformes de distribution. Notre concept est également représenté largement dans les médias , par l’intermédiaire d’une presse spécialisée et généraliste.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous percevons une commission sur chaque vente réalisée sur notre plateforme entre utilisateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons notre plateforme sur mesure. Tiers de confiance, nous équipons notre site de technologies bancaires disponible chez certains établissements spécialisés.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons des partenaires et des professionnels du tourisme pour former ensemble cette nouvelle économie

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous prévoyons d’augmenter notre capital et de proposer des services diversifiés dans l’intérêt du consommateurs, avec des liens de plus en plus étroit avec des acteurs du tourisme déjà bien implantés

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre concurrent principal pourrait être le bon coin, bien que cette plateforme ne distribue pas de réservations d’hôtels directement

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes tiers de confiance et professionnels de l’Hôtellerie
La séquestre financière lors d’une transaction permets à nos membres de ne pas se préoccuper de cette partie et de gérer leur transaction uniquement sur la base d’une relation humaine

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes précurseur dans ce domaine, et la première plateforme à avoir proposer ce service

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En phase avec son temps et son développement, poursuivant un accroissement de son volume d’affaire

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 October 2018 par ETIENNE MERLO

Entrepreneurs :
Etienne Merlo
Employés : 3

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