Startup

Troccauris

 

Logo de la startup Troccauris

Avec les niveaux de vie qui ont tendances à chuter, le système D devient légion. Troccauris c’est un site de troc doublé d’une monnaire virtuelle pour faciliter les échanges :

Que proposez vous ?

www.troccauris.com est une plateforme gratuite d’échange de biens et de services entre particuliers, qui s’inscrit dans un nouveau mode de consommation qu’est l’économie collaborative. A l’aide du CAURIS, une monnaie alternative, 1€ = 10 cauris Troccauris.com révolutionne les échanges entre particuliers. Le cauris permet compenser la différence de valeur entre les objets troqués.
Troquer et négocier de 3 façons :
1° Le troc simple : échange d’objets et/ou de services.
2° Le troc en Cauris : une annonce (objet/service) contre des Cauris.
3° Le troc mixte : un mixte des deux premiers modes de troc.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue suite à une mauvaise expérience : un échange de canapé contre un four sur un parking désert et sombre… Nous avons alors pensé à une solution qui permettrait aux particuliers d’échanger leurs objets en toute sécurité grâce à une plateforme web dédiée. Troccauris est né !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Pour changer les modes de consommation :
-Respecter l’environnement : 71% des personnes interrogées par Troccauris possèdent des objets qu’elles n’utilisent pas et qui pourraient profiter à d’autres.
-Créer du lien
-Redonner une seconde vie aux objets

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis maintenant 3 années.Aujourd’hui la communauté troccauris compte plus de 10 000 utilisateurs et ne cesse d’évoluer et de s’agrandir chaque jour !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

-Permettre à nos utilisateurs d’acquérir des objets tout en se séparant de ceux qu’ils n’utilisent plus
-Troccauris forme une réelle communauté d’utilisateurs aux mêmes valeurs: vous pourrez ainsi en faire partie!
-Vous apprendrez à consommer différemment: rentrez dans l’ère de l’économie collaborative!

Quel est votre cœur de cible ?

Les amoureux du vintage, des petits gestes pour la planète, du troc, des discussions… tout le monde peut trouver son bonheur !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Afin de nous faire connaître, nous utilisons la communication online, SEO, SEA et les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, sur lesquels nous partageons nos actualités.
De plus, la communication offline avec l’organisation de troc party nous permet également de nous faire connaître de nos clients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

-B to C : vente de cauris et abonnement premium
-BtoB : abonnement pour les entreprises

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

un algorithme : Pour proposer à nos troqueurs d’autres membres avec lesquels ils pourraient vouloir troquer.

Quels sont vos besoins ?

Une levée de fonds de 400k€ dont 150k€ en capital pour se développer.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fonds pour se développer dans toute la France puis l’Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons un concurrent direct qui est mytroc.fr, acteur parisien qui propose des services plus généralistes ; troc d’objet et de services, prêt d’objets, offre aux professionnels.
Cependant, nous avons beaucoup de petits concurrents indirects qui sont : les petites annonces de troc, ou les sites de troc peu actifs.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

-Le cauris : une monnaie alternative qui permet à nos utilisateurs de troquer rapidement.
-Un algorithme qui met en relation les personnes selon leurs besoins.
-Notre soutien à des associations et la possibilité pour nos troqueurs de les soutenir en cauris ou en objets !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

-Notre monnaie alternative, le cauris: elle permet de compenser les différences de valeur lors des différents trocs
-La volonté de créer du lien entre nos utilisateurs à travers de nombreux événements
-Notre service d’aide en ligne avec une réponse en moins de cinq minutes

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader du troc en France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 June 2017 par Jérôme

Startup fondée par :
Audrey bouvier, Jérôme Guilmain
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: