Startup

Tripnlive

 

Logo de la startup Tripnlive

Il n’y a rien de pire que de se rendre compte que l’hotel dans lequel on va passer ses vacances est moins bien que ce qui était prévu dans l’annonce (ok on exagère un peu) et c’est pour éviter ça que Tripnlive a été créé :

Que proposez vous ?

Tripnlive lutte contre les faux avis en ligne grâce aux vidéos courtes de voyageurs. Grâce à l’application mobile, les voyageurs peuvent découvrir et filmer hôtels, restaurants et activités en 15sec et de manière géolocalisée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Pour préparer un voyage entre amis, on a voulu vérifier quelques avis écrits et photos. On s’est vite rendus compte qu’il existait des avis contradictoires pour une même destination. Après quelques recherches, on a appris que 45% des avis en ligne sont faux (selon la DGCCRF).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout simplement en en parlant autour de nous ! Qu’il s’agisse des étudiants, de jeunes couples ou de familles, certains perdent du temps entre plusieurs sites avant de réserver (8 sites en moyenne) et d’autres sont déçus par leur destination, bien mieux vendus sur le papier que dans la réalité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur Tripnlive depuis septembre 2015. L’ application mobile iOS est disponible depuis mai 2016 et sur Android depuis juillet 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons aux voyageurs mais aussi aux citadins qui sortent souvent et s’informent. Il s’agit d’une cible de 20-35 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très proches de notre communauté qui grandit via les réseaux sociaux, et notamment une page Facebook active. Nous cherchons sans cesse à proposer du contenu ludique et notamment relayer les vidéos de nos utilisateurs pour les remercier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons un modèle par affiliation, nos utilisateurs peuvent réserver via notre plateforme directement des hôtels et activités touristiques sur Expedia. Nous percevons une commission sur chaque transaction effectuée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes sur un modèle de user generating content nous avons donc besoin d’agrandir : notre communauté de contributeurs !
Nous entrons en contact avec de nouveaux utilisateurs motivés pour devenir ambassadeurs, c’est-à-dire qu’avec un code ambassadeur, ils motivent leurs amis à télécharger et créer des vidéos.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrent direct sur l’utilisation du média vidéo. Instagram serait un concurrent indirect mais qui fournit un contenu très généraliste. Du point de vue des avis, nos concurrents sont les sites d’avis et de recommandations déjà existants.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par l’utilisation de la vidéo ! Un média authentique et clair et particulièrement difficile à trafiquer. Nous permettons aux voyageurs de préparer leur séjour en se projetant directement dans l’expérience client.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons aujourd’hui 2000 vidéos disponibles du monde entier on en espère 50 000 dans un an !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 July 2016 par Sara Laurent

Startup fondée par :
Kevin Gauthier, Sara Laurent et David Gauthier
Levée de fond
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