TripAside

#Startup #B2C #tourisme Dernière mise à jour : 28/02/2016 à 17:52
Logo de la startup TripAside

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Emmanuel Rozenblum
  • Nombre d'employés : 20
  • Toutes les startups de Paris

Comme vous l’avez surement remarqué, vous pouvez obtenir de grosse réduction sur vos billets d’avion si vous acceptez de longues escales dans une ville. Emmanuel a vu là une opportunité et propose une alternative à la pile de romman : La visite guidée de la ville tout compris. ça va faire chuter les ventes de SAS et de Musso :)

DESCRIPTION de TripAside

Que proposez vous ?


TripAside organise des tours privés et personnalisés pour les voyageurs en escale dans les grandes villes d’Europe (dont Paris, Londres et Francfort). Nous les récupérons à l’aéroport, et la visite peut commencer ! Le transfert vers la ville (ainsi que le retour à l’aéroport) se fait soit en voiture, soit en transport en commun.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les voyages apportent souvent beaucoup de stress, il y a beaucoup de choses à organiser. La plupart des voyageurs ne prennent donc pas le risque de sortir de l’aéroport lors d’une escale. TripAside organise tout pour vous, donc il n’y a plus de soucis à se faire. Vous pouvez visiter la ville sans rater votre second vol!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les réservations de tours se font à travers notre site, et par mail. Le paiement se fait par Paypal. Quand au développement de notre site web, nous utilisons Rails.


Histoire de TripAside

Comment avez vous eu l’idée ?


Emmanuel a eu l’idée pour TripAside lors d’une escale de 8 heures à Varsovie. Voyageant beaucoup, il recherche toujours le billet le moins cher, et ça ne le dérange pas de devoir passer 6 heures ou plus en escale, tant qu’il peut sortir explorer la ville la plus proche!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En créant TripAside, on voulait offrir aux voyageurs un moyen simple et original pour enrichir leurs excursions et découvrir une nouvelle ville!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Un peu plus de 2 ans :)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les voyageurs en escale longue!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En utilisant principalement les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et en écrivant des articles de blog (notre blog + guest blogging).


TripAside organise des tours privés et personnalisés pour les voyageurs en escale dans les grandes villes d’Europe (dont Paris, Londres et Francfort).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant des tours.


LES AVANTAGES de TripAside

ET DEMAIN?