Logo de la startup TricksOft

Si vous devez souvent organiser des events, TricksOft est là pour vous. Si vous organisez des très gros anniversaires, ça peut aussi vous servir :)

Que proposez vous ?

Tricks’Cénique lance son nouveau projet Tricks’Oft.
Disponible dès aujourd’hui depuis une simple connexion internet, Tricks’Oft est une plate-forme en ligne qui propose aux organisateurs d’événements de créer une communauté avec ses collaborateurs pour concevoir, accéder et mettre à jour, tous les documents nécessaires à la création d’un projet.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avions en gestion l’espace événementiel de L’Archipel (Paris – Place de Clichy) et avions besoin d’un outil pour simplifier nos processus de production d’événements (gestion des échéances et des besoins techniques)
Nous avons donc décidés de pousser le développement de notre outil afin de le rendre collaboratif et complet !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions cherché une solution complète, et n’avions à l’époque pas trouvé d’outil satisfaisant dans notre budget.
Les retours positifs de nos collaborateurs ainsi que le gain de temps que nous a apporté notre première version utilisée uniquement en interne, nous a confirmé qu’il était nécessaire de proposer notre solution au public.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le développement il y a tout juste un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons à nos clients :
– de simplifier et de rationaliser l’organisation de leurs événements
– de faciliter la communication entre les différents prestataires
– de standardiser les processus de production
– de rassembler tous les outils habituels en un seul (planning, contrats, billetterie, transport)
– de garder un suivi de l’évolution de la production et de n’oublier aucune échéance

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons principalement les agences événementielles ainsi que les direct-eur-rice-s techniques qui coordonnent l’organisation d’événement et pour qui une plateforme performante est primordial.
Nous visons aussi de manière plus générale toute entité organisant régulièrement des événements (salles d’événementiel, services événementiel, weeding planner, institutions)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons un carnet d’adresse significatif, apporté par les activités événementielles de Tricks’Cénique (futur actionnaire), a qui nous présenteront notre nouveau service.
Nous prévoyons aussi de communiquer largement sur les réseaux sociaux et sur les blogs spécialisés afin d’atteindre un grand nombre de personnes intéressées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prévoyons plusieurs types d’abonnements, afin de garantir une évolution rapide de la notoriété du projet.
Premier point, tous les abonnements pour un utilisateur sont gratuits avec un accès à toutes les fonctionnalités.
En second lieu, il est possible de souscrire à un abonnement mensuel payant pour plusieurs utilisateur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La plateforme se présente sous la forme d’un site internet dynamique utilisant des technologies éprouvée depuis des années.
Nous travaillons avec PHP7 et MySql côté serveur ainsi que Bootstrap4 et JQuery côté client.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons aujourd’hui à populariser notre plateforme auprès de nos différents cibles. Nous souhaitons travailler avec nos clients actuels et futurs afin de faire évoluer l’outil en fonction de leurs usages et de leurs besoins.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous comptons rester en gérance totale de l’entreprise à l’heure actuelle.
En effet, la plateforme elle-même fait pleinement partie des processus internes de Tricks’Cénique et est donc nécessaire à ses activités

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents existent et proposent chacun des services très intéressants.
: Event Soft, Agora Agences, GIPCO, Ungerboeck

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous démarquons en rassemblant sur une seule et même plateforme tous les services de nos concurrents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons axé nos services autour des métiers techniques de l’événementiel tout en intégrant les différents services proposés par nos concurrents.
Nous avons un outil très complet qui nous apporte à ce jour des retours très encourageants de nos clients.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous prévoyons d’atteindre un objectif de 500 clients d’ici l’an prochain et de lancer en production la V2 qui apportera un nombre significatif de fonctionnalités complémentaires (Suivi de budget, paiement en ligne, tickets électroniques…)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 October 2017 par Ourami

Entrepreneurs :
Tricks'Cénique
Employés : 2

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