Trendhim

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:16
Logo de la startup Trendhim
  • Fondateurs : Mikkel Andersen & Sebastian Petersen
  • Nombre d'employés : 21
  • Toutes les startups de Lyon

Prendre soin de soit et de son apparence ne sont plus synonyme de féminité. Trendhim surfe sur la vague des hommes qui soignent leur apparence et propose une offre complète :

DESCRIPTION de Trendhim

Que proposez vous ?


Trendhim propose un large choix d’accessoires et de bijoux dédiés exclusivement à la gente masculine. Notre catalogue en ligne offre par exemple des bracelets, des colliers, des pinces à cravate ou encore des sacs en cuir mais aussi des produits de rasage.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Ce projet a avant tout été créé pour répondre à un manque de diversité de produits et accessoires pour homme et à un besoin de regrouper et catégoriser de nombreux produits sur un seul et même site. Cela offre à nos clients un large éventail de choix et leur permet de ne plus passer des heures à chercher le cadeau ou le produit parfait à s’acheter.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les seules réelles technologies que nous utilisons sont basées sur le web, le développement et plus généralement internet.


Histoire de Trendhim

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée de créer cette entreprise car aucun site ne propose une large gamme de produits dédiés uniquement aux hommes et regroupant différents types d’articles. Aussi, nous savons ô combien il peut être compliqué et chronophage de trouver un cadeau pour un homme.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


De nombreuses personnes nous ont soutenu et convaincu de passer à l’acte et créer ce projet. Nous savions donc que nous n’étions pas tout seul dans ce projet et que des gens seraient prêts à nous soutenir financièrement s’il le fallait. De plus, notre esprit aventurier et notre vision entrepreneuriale nous ont permis de nous lancer dans ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet il y a déjà 9 ans. De nombreuses années ont été nécessaires afin de mettre sur pieds le projet. Tout a réellement commencé il y a 1 an, lorsque nous nous sommes ouverts sur l’international.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Comme dit précédemment, les hommes sont les personnes concernées par notre site. Aussi, nous permettons aux femmes de pouvoir trouver aisément et rapidement un cadeau pour leur homme.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaître grace à des bloggers mais aussi des sites internet qui seraient emballés par notre projet et prêt à le partager.


Trendhim propose un large choix d'accessoires et de bijoux dédiés exclusivement à la gente masculine.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est relativement simple puisqu’il repose sur les ventes des produits de notre catalogue mais aussi sur des partenariats.


LES AVANTAGES de Trendhim

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Asos, Zalanda, Gémo…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Notre gamme de produits est plus large

– Nous sommes moins chers

– Nous offrons la livraison quelque soit le montant

– Nous avons une politique retour de 365 jours


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos clients par notre très large panel de produits et nos prix compétitifs.

Nous proposons aussi une livraison gratuite quelque soit la valeur totale des produits achetés et un retour produit de 365 jours.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif premier est de devenir la référence e-commerce européenne des accessoires et bijoux dédiés aux hommes et que Trendhim soit la première pensée lorsque des accessoires pour homme sont évoqués et le premier réflexe pour toute personne désirant en acquérir.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de personnes qualifiées et très entreprenantes prêtes à mettre en application leurs compétences.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous espérons couvrir l’ensemble des pays européens !