Trencube

#Startup Dernière mise à jour : 06/04/2014 à 16:31
Logo de la startup Trencube

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Guillaume LEBRET, Jose Antonio DE LA O PALOMARES, Guillaume DENIS, Louis-Jacques VIRGONA
  • Toutes les startups de Toulouse

Si vous donnez dans le retail, vous devriez être intéressés par Trencube. Une solution qui analyse le comportement des chalands dans votre établissements. Bref, une mine d’or !

DESCRIPTION de Trencube

Que proposez vous ?


L’objectif de notre technologie est d’aider les commerçants et les distributerus à comprendre le comportement des acheteurs dans la vie réelle, dans leur magasin.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui nous offrons à nos clients les réponses aux questions fondamentales sur les opportunités de vente :
Au niveau du flux de clients

– Combien de personnes passent devant le magasin

– Combien de nouveaux clients sont attirés dans le magasin

– Quel pourcentage de passants entrent dans la boutique
Au niveau de l’engagement des clients:

– Combien de temps restent ils dans l’établissement

– Combien de clients ressortent sans être pris en charge

– Au niveau de la fidélité des clients

– Quelle est la fréquence de visite des clients

– Quel est le délais entre deux visites
Notre technologie s’adresse à des commerçants qui veulent connaître le comportement de leur client avant, pendant et après l’acte d’achat.
Ils peuvent grâce à TrenCuBe et en analysant leurs données:

– Gérer le planning des équipes en fonction du trafic piéton

– Identifier les équipes commerciales qui permettent d’engager le plus de clients

– Détecter les opérations commerciales qui attirent réellement des nouveaux clients

– Avoir de la visibilité sur l’expérience client en magasin (durée de visite et taux de rebond)

– Être informé sur le comportement de leurs clients fidèles


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un capteur avec électronique embarquée et un traitement du signal sur serveurs dédiés


Histoire de Trencube

Comment avez vous eu l’idée ?


Le constat de départ est simple: les commerçants d’aujourd’hui ne possèdent aucun outil d’analyse pour mesurer le comportement de leurs clients.

Notre technologie innovante qui appartient au monde des objets connectés a été conçue pour répondre à ce besoin.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est en se basant sur ce qui existe sur internet au niveau de l’analyse des boutiques en ligne: Aujourd’hui, les commerces en ligne sont florissants, non pas parce qu’ils envoient gratuitement leurs marchandises ou parce qu’ils donnent accès à un large choix, mais parce qu’ils savent parfaitement comment leurs clients achètent sur leur site grâce aux outils d’analyse en ligne :

– Quand leurs clients viennent,

– Combien de temps ils restent,

– Quand ils sortent trop rapidement,

– Quand ils reviennent.

Les commerces physiques ont un problème : ils naviguent à vue, il n’ont pas ces informations et c’est ce que TrenCuBe leur apporte.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis septembre 2013


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les commerçants et les distributeurs


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Internet est un premier moyen de communication devenu naturel, mais nous allons aussi nous appuyer sur des réseaux de distributions qui sont déja en contact avec nos clients


L’objectif de notre technologie est d’aider les commerçants et les distributerus à comprendre le comportement des acheteurs dans la vie réelle, dans leur magasin.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le capteur est fourni et l’accès aux données est payant


LES AVANTAGES de Trencube

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les compteurs de passage et les caméras thermiques


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’installation est ultra simple (une seule prise de courant à brancher)

Le paramètrage du capteur est automatique

Le prix à partir de 64euros HT/mois


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous indentifions de façon unique les clients via leur smartphone.
Contrairement à nos concurrents, nous offrons une analyse plus poussée des comportements clients dans les magasins (temps passé en magasin, fréquence des visites, trafic devant la vitrine..)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes actuellement dans une démarche de développement de la société et de commercialisation du produit


Quels sont vos besoins ?


La diffusion de notre technologie dans le milieu du retail


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A Copa ou à Cabana ;-)