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TravelRoad

 

Logo de la startup TravelRoad

L’été approche et bientôt les vacances… Bientôt le ciel, le soleil et la mer*

Mais en attendant, c’est plutôt les résas, les hôtels et les galères!

Heureusement, Gersende a pensé à vous en créant Travelroad, l’application mobile qui s’occupe de tout pour vos voyages.

Préparez avant de partir, cherchez les bons plans directement sur place et partagez le tout à votre retour, et faites-le juste avec le bout de votre doigt.

Que vous soyez routards des familles, backpackers chevronnés ou plutôt club-all-inclusive, partez tranquille avec votre mobile.

Que proposez vous ?

Travelroad est la première application pour smartphone spécialisée dans la conception de voyages sur mesure. Véritable agent de voyage interactif, l’application conseille, propose et construit avec l’utilisateur l’ensemble de son itinéraire, incluant les transports, les hôtels et les activités en fonction de ses goûts mais également en adéquation avec l’expertise tourisme de son créateur.

Bien plus qu’un simple moteur de recherche, Travelroad élabore le parcours prenant en compte les diverses requêtes de ses clients. Tel un agent de voyage, Travelroad suggère un voyage itinérant étape par étape et laisse ensuite la possibilité au mobinaute, d’effectuer les modifications qu’il souhaite sur la proposition.
Compagnon de voyage à part entière, Travelroad intègre également un système de géolocalisation (permettant ainsi de voir les activités, hôtels & lieu à proximité), une icône information sur les saisons et les destinations, une fonction budget pour calculer les dépenses faites au cours du séjour (convertissable dans la monnaie locale), le carnet de voyage (documents de transports, d’hébergements, recommandations pays etc…) ainsi que des photos HD des pays proposés pour déjà commencer à voyager…

Pour le client moins inspiré et qui n’a pas envie de « créer son voyage », pas de panique, Travelroad propose aussi des séjours courts & longs déjà packagés, qu’il est possible de modifier en secouant le téléphone.

Comment avez vous eu l’idée ?

En voyageant régulièrement et en travaillant dans le secteur du tourisme, j’ai réalisé qu’il y avait un véritable manque dans le e-tourisme (et par conséquent dans le m-tourisme).

En organisant moi-même mes vacances sur internet, souvent au dernier moment, j’ai été gêné par le fait de devoir jongler sur 3 ou 4 sites différents pour me concocter l’itinéraire idéal : un site pour réserver l’hôtel, un autre pour le vol, aller sur Tripadvisor pour s’inspirer du vécu des autres utilisateurs et bien sur ne jamais partir sans mon guide papier pour trouver les activités à faire sur place.

J’ai trouvé qu’organiser un voyage, chose qui à la base devrait plutôt être agréable, devenait un véritable casse-tête.

Les agences de voyages répondent donc plutôt bien à ce problème à la seule différence que les prix sont 3 fois plus chers que sur internet et qu’il faut se déplacer au moins 2 ou 3 fois sur place si on veut vraiment bénéficier de leur valeur ajoutée et de leur service de qualité.

A travers TravelRoad nous essayons de répondre à cette problématique, qu’est d’organiser ses vacances sur mesure, simplement, efficacement, sans perte de temps, sans forcement payer des milles et des cents !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une envie d’évasion et d’aventure dans tous les sens du terme mais aussi et surtout une véritable envie d’exprimer ma passion et de partager ma vision du voyage tout en créant un outil ludique pouvant répondre à une véritable demande.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

En Fevrier 2011 après un long voyage en Indonésie, j’ai pensé à l’idée… J’ai commencé à la rediger et j’ai constitué la société en Aout 2011. Le développement de l’application n’a que réellement commencer en Septembre de la même année.

A quel besoin répondez-vous ?

Nous proposons un service ludique sur mobile et tablette pour organiser son voyage sur mesure. Un voyageur est par définition mobile et nous lui offrons la possibilité de se déplacer avec un véritable compagnon de voyage.

Notre application lui donne en effet la possibilité de savoir toutes les activités/lieux/restaurants autour de lui qui pourraient l’intéresser, lui met des outils à disposition pour calculer ses dépenses sur place, consulter la météo en temps réel etc…

Enfin, l’utilisateur à accès à l’intégralité de ses documents de voyage (voutchers hôtels, convocation aéroport etc..) dans la rubrique carnet de voyage, pour partir sans se soucier… de n’avoir rien oublié ! ;)
Nous agissons en tant qu’agent de voyage avant le départ, en tant que compagnon de voyage sur place et comme acteur social au retour de vacances. (diffusion des photos via l’application)

Quel est votre cœur de cible ?

Les mobinautes, voyageurs professionnellement actifs, dont le temps est limité pour organiser leur vacances. Ceux qui n’ont pas envie de se deplacer 2 ou 3 fois en agence de voyage ou de payer une commission trop élevée.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Sur les réseaux sociaux en premier lieu (Twitter : @Apptravelroad Facebook : Fan page Apptravelroad) car c’est un lieu de partage d’expérience et qui pour moi voyage rime avec partage !
Les blogs également en communiquant aux près des bloggeurs influents, la presse écrite pour essayer de démarcher nos clients en marque blanche.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous imaginons 3 leviers de rentabilité :
1) L’affiliation. Nous sommes partenaires d’opodo, d’ebookers, d’agoda

2) L’In App Purchase : Nous proposons l’achat de contenu par pays et de fonctionnalités supplémentaires.

3) La marque blanche : En phase de négociation avec des agences de voyages pour proposer l’utilisation de l’application en marque blanche.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’application est développée en Framework titanium mais nous pensons à basculer en native pour la V2.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous envisageons une levée de fonds de 200 000€ la première année puis de 500 000€ la deuxième année.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Toutes les appli de voyage qui cartonnent même si le concept n’est pas du tout le même : voyages privées.com, airbnb, trippy..
Plus important que le concept, il y a le fait de pouvoir séduire l’utilisateur. Ces applications ont sû relever le défi !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

TravelRoad se distingue de la concurrence car c’est la seule et unique plateforme à l’heure actuelle qui propose aussi bien du contenu, de la réservation, de l’élaboration de parcours sur mesure, et du conseil, le tout établit sur un aspect communautaire. Il existe des concurrents mais aucun ne propose l’ensemble des services et fonctionnalités que propose TravelRoad.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Il y a, à ce jour, beaucoup de concurrence dans le e-tourisme ou le m-tourisme mais pour l’instant je n’ai pas vu une application qui soit aussi complète que TravelRoad.

Cependant, je reconnais que nous avons peu de pays car nous avons fait le choix de ne proposer que ce que nous connaissons afin d’apporter un service de qualité. Nous nous sommes fixé d’ajouter un pays/une ville par mois pour maintenir l’utilisateur actif.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an

A l’international ! Nous prévoyons d’étendre le concept aux autres pays d’Europe dans un premier temps puis au reste du monde. Nous envisageons de le déployer sur l’ensemble des plateformes mobiles et tablettes et de travailler avec des «voyageurs correspondants » pour développer notre contenu et offrir toujours plus de destinations à l’utilisateur.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par j'aime les startups

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Gersende CHERRIER

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