TravelBudds

#Startup #Application #B2C #Economie Collaborative #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 02/01/2018 à 13:43
Logo de la startup TravelBudds

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Arielle Meyer ; Linley Tanner
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Pour organiser vos voyages, vous pouvez faire comme papa & maman qui utilisent un guide papier… ou faire appel à l’intelligence collective et spécialisée des autres voyageurs ou même des locaux :

DESCRIPTION de TravelBudds

Que proposez vous ?


Travelbudds c’est le réseau social gratuit pour les jeunes, connectés, amoureux du voyage qui cherchent la manière la plus authentique de découvrir le monde et de partager leurs expériences. C’est une application qui va permettre à chacun de préparer facilement ses voyages grâce aux conseils de ses amis, de trouver les bonnes informations au bon moment de son voyage et enfin, de partager ses expériencesde manière simple, intuitive et géo-localisée.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On permet à nos utilisateurs de gagner du temps dans l’organisation des voyages grace à un outil simple de récupération d’information tout en étant rassuré d’avoir eu les bons conseils. On permet aussi à nos utilisateurs de raconter leurs histoires de voyages et de garder leurs précieux souvenirs dans leurs carnets de voyage.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une application développée en natif iOS et Android. Nous pensons aller vers des technologies hybrides générées pour la suite du développement pour synchronisation plus simple entre les des OS et une rapidité de développement.


Histoire de TravelBudds

Comment avez vous eu l’idée ?


Etant restée en France pour faire une alternance, j’ai été frustrée de pas pouvoir suivre mes amis dans leurs aventures et, quand j’ai pu à mon tour voyager et aller à des endroits où d’autres été déjà allés, de ne pas pouvoir me baser sur leurs expériences pour avoir les meilleures recommandations


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un voyageur qui constitue un voyage de 2 semaines visite en moyenne 419 sites pendant environ 56 jours. Et pourtant 1/2 voyageur est inquiet de ne pas avoir faire les bons choix. La recherche du mot « authentique » a augmenté de 66%. Le premier levier de décision pour choisir une destination reste pourtant le conseil des pairs. Il y a de la place sur le marché du smart-travel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet en juin 2016 et monté officiellement la structure en décembre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons la génération Y, les jeunes, connectés, amoureux du voyage qui cherchent la manière la plus authentique de découvrir le monde et de partager leurs expériences.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaitre de nos clients grace aux réseaux sociaux, à la presse start-up et nos partenaires.


Travelbudds c’est le réseau social gratuit pour les jeunes, connectés, amoureux du voyage qui cherchent la manière la plus authentique de découvrir le monde et de partager leurs expériences.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnerons de l’argent grace à des partenariats stratégiques et notre modèle d’abonnement pour les petits


LES AVANTAGES de TravelBudds

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents les plus proches sont Polarstep, Fourni et HiddenPlaces.

Après, en fonction du moment du voyage, nous sommes aussi en concurrence avec les blogs, pinterest, les groupes facebook de voyage (pour la recherche), les OTAs, google my city, les blogs (pour l’organisation), et les réseaux sociaux en général (pour le partage).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Contrairement à tout ce qui existe sur le marché à ce jour, Travelbudds est la seul application qui propose d’accompagner le voyageur dans l’ensemble du cycle du voyage: de l’inspiration, à l’organisation, à la recherche de dernière minute, à l’historiation de son voyage et enfin au souvenir.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents principaux par deux points:

– Notre outil d’organisation de voyage ce que leurs plateformes ne permettent pas.

– Notre business model qui n’est pas un modèle freemium pour les utilisateurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le premier plan pour notre entreprise est d’atteindre la profitabilité avec une plateforme qui contente ses utilisateurs. Après, nous verrons ou les opportunités nous mènent.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de nous faire connaitre et de lier des partenariats pour améliorer notre crédibilité.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?