Transporteurs d'Image

#Startup Dernière mise à jour : 04/11/2013 à 01:33
Logo de la startup Transporteurs d'Image

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nicolas Beretti
  • Nombre d'employés : 1
  • Levée de fonds : 20 k€

On savait déjà que les routiers étaient sympas, mais là ils devienent (encore plus) utiles.
Nicolas a eu une idée lumineuse : Installer des publicités sensibilisant les conducteurs à la sécurité routière sur les camions. Et tous en coeur on dit : ” CAMION ! ”

DESCRIPTION de Transporteurs d’Image

Que proposez vous ?


Transporteurs d’Image est la première régie de communication contextuelle entièrement dédiée à la sécurité et à la sensibilisation du risque routier. Elle propose aux annonceurs d’utiliser ses flottes de camions pour véhiculer des messages de prévention routière à destination des conducteurs, et ce pendant qu’ils sont au volant, pour plus d’impact et d’efficacité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Transporteurs d’Image permet aux annonceurs privés et publics de concrétiser leur engagement pour la sécurité routière via un média encore jamais utilisé comme tel en France. En matière de prévention routière, l’objectif est de ne jamais baisser la pression médiatique et de favoriser les supports et les stratégies médias ayant le plus fort impact possible avec la cible.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Du bon vieil adhésif numérique !


Histoire de Transporteurs d’Image

Comment avez vous eu l’idée ?


En observant avec étonnement que les clips de prévention routière à la télévision ont beau être de plus en plus choquants, on continue à les diffuser juste avant des films d’action américains dans lesquels le respect du Code de la route n’est pas à proprement parler un sujet prioritaire au niveau du scénario…L’impact du clip de sécurité routière semble alors “dilué” par l’impact des 90 min de film qui suit.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait d’avoir bien travaillé le concept au niveau juridique, d’avoir découvert que Transporteurs d’Image allait en fait devenir la seule régie d’affichage mobile sur camion à être légale (et, bien sûr, éthique) et d’avoir pu obtenir un soutien moral d’un ancien Ministre des Transports que l’idée a séduit. L’autre point important, ce fut l’envie d’entreprendre bien entendu.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Formellement, depuis 2 ans (2011), mais l’idée remonte à un peu plus longtemps.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Tous les usagers de la route.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par des relations presse B2B, par des rencontres en face à face, par l’appartenance à des réseaux….


Transporteurs d’Image est la première régie de communication contextuelle entièrement dédiée à la sécurité et à la sensibilisation du risque routier.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


C’est celui de la régie publicitaire classique :

– l’annonceur ou son agence média achète une campagne

– la régie reverse une partie aux transporteurs


LES AVANTAGES de Transporteurs d’Image

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les médias traditionnels, les transporteurs, les régies d’affichage mobile.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Deux premières campagnes avec des annonceurs prestigieux + le positionnement unique en France (pour le moment).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Transporteurs d’Image est la première régie de ce type à respecter à la lettre le Code de la Route et le Code de l’Environnement. En outre, c’est la première régie de communication à être responsable et éthique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


– Développement commercial jusqu’à avoir un nombre suffisant de campagnes par an

– Développement du réseau de transporteurs jusqu’à avoir le plus beau réseau possible

– Travailler avec la Sécurité Routière


Quels sont vos besoins ?


Principalement, que les potentiels clients soient au courant de notre existence.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec quelques collaborateurs et des campagnes de communication nombreuses et récurrentes, efficaces et à travers toute la France !